Jeff Mills confirme son penchant pour l’espace. Le 19 juillet, il sortira un nouvel album sur son label de toujours, Axis Records, pour commémorer le 50ème anniversaire du premier alunissage humain, qui eut lieu le 21 juillet 1969.
Intitulé Moon – The Area Of Influence, l’album comprend pas moins de 13 nouveaux titres composés par le DJ le plus célèbre de Detroit, et mêle beats de science fiction, sonorités futuristes et samples directement enregistrés dans une salle de contrôle de la NASA. « Ce LP donne mes interprétations de la lune et ses effets sur nous et notre planète », a déclaré le visionnaire américain.
Un projet singulier, qui rappelle l’attirance de Jeff Mills pour l’astronomie. Outre l’album Woman in the Moon (2015), l’artiste a composé l’année dernière une série de morceaux mêlant musique électronique et sons issus de l’espac en collaboration avec la NASA et la radio NTS. En 2017, il avait également sorti l’EP Lost In Space, dont les titres invitaient les auditeurs à interpréter des phénomènes cosmologiques.
Moon – The Area Of Influence sera publié le 19 juillet sur Axis Records et, le 20 juillet, Mills en personne organisera une diffusion en direct sur le site Internet du label.