Jeff Mills sort un mix en Audio Spatial pour le lancement des DJ mix d’Apple en collaboration avec Boiler Room

Écrit par Clarisse Prevost
Le 22.04.2022, à 15h17
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le pionnier de Détroit est le premier invité de la série  “One Mix” lancé par Apple, et dévoile Outer to Inner Atmosphere : The Escape Velocity Mix.

Outer to Inner Atmosphere : The Escape Velocity Mix, tel est le nom du dernier mix de Jeff Mills, inspiré par éléments cosmiques. Premier mix exclusif de la série One Mix, il y a glissé des track issues du catalogue de son label Axis Records/ The Escape Velocity. Il explique : « Cet enregistrement a été imaginé et conçu pour stimuler les sens et les sensations en trois dimensions des auditeurs, avec l’idée de briser la gravité terrestre et de quitter la planète. Embarquer vers un endroit éloigné et différent du nôtre. Avec cette expérience sonore immersive, il fallait aussi aborder certains aspects. Ceux qui font appel à nos réactions psychologiques, comme l’anticipation et le mystère, les risques et les dangers d’un tel voyage et, surtout, il fallait traduire le sentiment qu’un ‘pas en avant’ avait été fait. » Le mix est disponible ici.

Son écoute se fait donc en Audio Spatial mixée en Dolby Atmos – technologie qui permet d’écouter la musique de façon totalement immersive. L’expérience se rapproche de celle d’une écoute en trois dimensions, à l’image d’un home cinéma. Ils sont donc mixés de façon à être diffusés sur les côtés, en hauteur, ainsi que devant et derrière l’auditeur, et crée la sensation d’être en club.À l’occasion, Boiler Room convertit 15 sets pour les remixer en Audio Spatial. On peut compter dans cette collection les mix de The Blessed Madonna, Boyz Noize, Bambii, C-frim, FJAAK, Benji B, Carista et d’autres. La liste complète est disponible ici.

Pour le plaisir :

Pour écouter de la musique en Audio Spatial sur Apple Music, il faut un abonnement à Apple Music, un appareil Apple ou Android prenant en charge le format Dolby Atmos ( tous les appareils récents), n’importe quels écouteurs ou casque. Pour plus d’infos sur l’Audio Spatial, rendez-vous sur Apple Music LA. Pour connaître la sélection d’ albums et morceaux disponibles en Audio Spatial, rendez-vous sur l’Espace dédié à l’Audio Spatial sur Apple Music.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant