Jeff Mills annonce un nouveau projet de jazz électronique avec le Français Jean-Phi Dary

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jacob Khrist
Le 27.11.2020, à 10h29
02 MIN LI-
RE
©Jacob Khrist
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jacob Khrist
0 Partages
Jeff Mills s’est associé au musicien français Jean-Phi Dary pour créer le projet de jazz électronique “The Paradox”. Leur premier album Counter Active sortira le 29 janvier 2021.

Jazzman français d’origine guyanaise, Jean-Phi Dary collabore depuis les années 80 avec de nombreux producteurs de la scène jazz, funk ou afrobeat et des artistes comme Papa Wemba, Oxmo Puccino, Peter Gabriel ou Phoenix. En 2018, il rejoignait aux claviers le producteur de Detroit Jeff Mills sur sa tournée avec Tony Allen, et la magie avait opéré : « Pendant cette période, on créait de la musique et on improvisait, jusqu’à trouver un groove que l’on trouvait tous les deux spécial », explique Mills dans le communiqué de presse. « On a remarqué la facilité avec laquelle on créait des choses ensemble librement. Ça nous a amené à avoir des conversations sur le fait d’aller en studio pour enregistrer quelques-unes de ces idées, pour un album et un projet ».

Aujourd’hui, les deux musiciens présentent leur projet commun “The Paradox”, groupe de jazz électronique, et annoncent la sortie de leur premier album Counter Active. Une collaboration qui « montre un exemple de deux esprits se rejoignant sans compromis et sans aucune condition créative ». Les morceaux ont été enregistrés spontanément, en temps réel et sans préparation.

Counter Active sortira le 29 janvier 2021 sur Axis Records. Le trailer du projet est à retrouver ci-dessous :

Tracklist

  • A Super Solid
  • B1 The X Factor
  • B2 Residence
  • C1 Twilight
  • C2 Ultraviolet
  • D Residence (Alternative Version)
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant