Jeff Mills lance une émission de radio mensuelle autour de livres de science-fiction

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Jacob Khrist
Le 28.04.2020, à 11h30
02 MIN LI-
RE
©Jacob Khrist
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Jacob Khrist
0 Partages
Pionnier de la techno issue de Detroit, le DJ et compositeur américain Jeff Mills lance son émission de radio mensuelle : The Universe by Night. Sur le thème de la science fiction, elle est diffusée sur le site web de son label : Axis Records.

L’univers la nuit. Voici le nom de la nouvelle émission de radio mensuelle produite par le compositeur américain Jeff Mills. Diffusé sur le site web de son label, Axis Records, chaque épisode est un mix exclusif élaboré par Jeff Mills lui-même ainsi que des artistes invités. Toutes les émissions tourneront autour d’un thème principal : les aventures de science fiction qui se déroulent dans l’espace, les “Pulp Science Fiction” – publications de science fiction grand public du milieu du 20ème siècle. L’initiative est également apparue « pour faire face au moment délicat où le monde entier se trouve », explique le webzine italien Parkett.

S.O.S. from Three Wolrd, de Murray Leinster (1959).

Le premier épisode déjà disponible

Le premier épisode, diffusé le vendredi 24 avril dernier, s’appuie sur le livre S.O.S. from Three Worlds, publié pour la première fois en 1959 par Murray Leinster. Aventure spatiale, l’histoire décrit un monde composé de planètes colonisées, reliées entre elles avec des navires spatiaux solitaires de Med, ne transportant qu’un homme et un animal. Un équipage se retrouve alors face à des menaces inédites, où « les ennemis humains qu’ils ont affrontés sur chaque monde étaient tout aussi virulents que les ennemis microscopiques », explique le résumé officiel de l’ouvrage. Peut être un clin d’oeil à notre situation actuelle… Quoi qu’il en soit, qui mieux que Jeff Mills, dont on connaît bien l’affection pour le thème de l’espace, pour composer la bande-son de ces aventures cosmiques ?

Ce premier épisode est à retrouver dès maintenant sur le site d’Axis Record.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant