Jeff Mills était sur France Inter ce matin

Écrit par Cécile Giraud
Le 25.09.2019, à 15h09
02 MIN LI-
RE
©AFP / Jens Kalaene
Écrit par Cécile Giraud
A l’occasion de son live à la Gaïté Lyrique aux Veillées ElectroniquesJeff Mills était ce mercredi matin sur France Inter. Invité par Augustin Trapenard dans la célèbre émission Boomerang, le papa de la dance music s’est confié sur sa carrière, Detroit, et ses architectures sonores…

« Magicien du son, pionnier de la techno, explorateur infatigable des possibles, il croise les univers et sort la musique électronique de son carcan. » C’est ainsi qu’Augustin Trapenard, célèbre tenancier de l’émission Boomerang, décrivait Jeff Mills ce matin sur France Inter. “Dans quelle mesure la fête est-elle politique ? “, “Qu’est-ce qui fait un bon DJ ?”… À l’occasion de son live à la Gaïté Lyrique dans le cadre des Veillées Electroniques, The Magician était invité pour revenir sur sa carrière et le rôle de la fête dans la société. Le podcast est à écouter sur le site de France Inter

Le festival Les Veillées Electroniques, organisé par le collectif solidaire Les Éveillés, se tiendra les 25 et 26 septembre à la Gaîté Lyrique. Tous les bénéfices seront reversés à l’association d’aide aux migrants Paris d’Exil.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant