Jeff Mills, Carl Craig et Paula Temple vont investir un club “aux allures de warehouse” à Montpellier

Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R.
Le 25.09.2019, à 12h51
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par I. Liotard
Photo de couverture : ©D.R.
 L Dieze, club de référence à Montpellier, annonce une saison haute en couleur. Nouveau sound-system, nouvelle identité visuelle, et toujours une programmation à la pointe des musiques électroniques actuelle avec notamment Jeff MillsCarl Craig ou encore Paula Temple.  

Depuis 2015 et suite au déclin de la Villale Dieze s’est peu à peu positionné comme le club de référence des musiques électroniques à Montpellier. Situé dans une zone industrielle proche de Prés d’Arènes, le lieu « aux allures de warehouse » revient pour la saison 2019-2020 avec un nouveau sound-system, une nouvelle identité visuelle et une programmation toujours aussi pointue. En effet, le nouveau sound-system « L-acoustique en line array » ainsi qu’un nouveau système de lumière « Light Show », un « mapping à 180 » permettront de mieux apprécier une programmation oscillant entre pointures internationales et découvertes locales.

Il sera ainsi possible d’y voir les pionniers de la techno qui ne sont plus à présenter Jeff Mills pour un all night long le 28 septembre, l’immense Carl Craig, mais aussi « des new-comers qui se démarquent par un style unique et une nouvelle interprétation des bases fondamentales, » comme le souligne les propriétaires du lieu. Parmi ceux.celles-là, la prometteuse Néerlandaise Carista ou encore du duo français Ohmme et leur house frénétique. Fiers de ce line up léché, les programmateurs soulignent même l’aspect pédagogique à faire venir les étoiles montantes locales : « ces artistes sont une plus-value énorme pour l’éducation musicale de tout un chacun ».

Autre moment fort de cette saison, Paula Temple et sa techno industrielle sera invitée, tout comme le Français Fakear et son live voyageur, (19 octobre) ou encore la frenchcore du Néerlandais dr.Peacock lors d’une soirée « Pandemic » (11 octobre). Enfin comme toujours, le club se transformera quelquefois en after après des grands événements montpelliérains, comme le 14 décembre prochain, après le festival I love techno.

Toute les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook du Dieze.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant