Jeff Mills a sorti le morceau d’un autre en pensant qu’il s’agissait du sien

Photo de couverture : ©D.R
Le 18.02.2019, à 18h13
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
Un mois après la sortie de l’EP Str Mrkd 001 – première sortie du nouveau sous-label de Jeff Mills –, Axis Records a annoncé dans un communiqué que le producteur de Detroit se serait trompé en publiant un morceau qui n’était pas le sien…

Début janvier, Jeff Mills sortait le premier EP de la nouvelle sub-division de son label Axis Records, nommée Str Mrkd, et marquait ainsi son retour à une techno dure, proche de ses productions d’antan. L’EP en question était supposé contenir 4 morceaux du producteur, mais Axis Records a annoncé, via un communiqué sur Facebook, que le titre “Patterns In Nature” avait en fait été produit par Julien H. Mulder et pris par Mills pour l’une de ses vieilles productions…

Axis Records explique que Mills, recevant de nombreuses démos d’artistes cherchant à faire signer leurs productions sur son label, aurait probablement gardé et pris le morceau pour l’un des siens. Une erreur flatteuse pour le producteur suédois Julien H. Mulder, qui sera évidemment crédité comme il se doit sur tous les prochains pressages de l’EP.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant