Jean-Michel Jarre, rédacteur en chef du numéro d’octobre (en kiosque)

Écrit par Trax Magazine
Le 02.10.2015, à 13h04
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
À l’occasion de son monumental projet “Electronica” — pont entre les générations de musiciens électroniques — Jean-Michel Jarre retrace 40 ans d’une carrière iconique, le regard toujours rivé vers l’avenir. Voici un rapide aperçu du numéro d’octobre, actuellement en kiosque !

TRAX #186, actuellement en kiosque

jean-michel jarre

Du reportage au coeur du GRM, cette utopie bien concrète, aux interviews de New Order, Rone, Jeff Mills ou AIR, ce numéro est peuplé de piliers de la musique électronique. Plutôt logique, pour un numéro dont l’épicentre n’est autre que Jean-Michel Jarre, dont l’actualité foisonnante valait de s’y attarder. 

Nous sommes donc allés, par exemple, digger à Lyon (ville de naissance de JMJ, tiens, tiens). Nous nous sommes également demandé si la voiture électronique pouvait devenir le home studio de demain, avant de faire un détour par le Locus Sonus, le labo qui explore le son.

Un idée révolutionnaire pour demain : être payé en tant qu’artiste ? Une thématique chère à notre rédacteur en chef invité, également président du CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs).

Sans oublier les reports (Fortress, Weather Summer, Inox Park, Techno Parade…), la revue de presse internationale, de la mode, des chroniques, des playlists, des portraits, des portfolios, des rendez-vous…

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant