Jean-Michel Jarre, prochain ministre de la Culture ?

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©EDDA
Le 02.07.2020, à 14h10
02 MIN LI-
RE
©EDDA
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©EDDA
0 Partages
A la veille d’un potentiel remaniement ministériel, le nom de Jean-Michel Jarre est apparemment évoqué pour prendre la succession de Franck Riester au ministère de la Culture.

L’information n’a absolument rien d’officielle pour le moment mais selon le magazine Challenges, un remaniement ministériel devrait être annoncé dans les prochains jours. Claire Chazal et surtout Jean-Michel Jarre seraient sur la liste des potentiels successeurs au post de ministre de la Culture actuellement occupé par Franck Riester. En cas de départ de ce dernier, il n’est donc pas à exclure que le célèbre musicien français puisse être nommé pour le remplacer.

Même si celle-ci a toujours nié avoir reçu la moindre proposition officielle du gouvernement, ce n’est pas la première fois que le nom de Claire Chazal est évoqué en politique pour le poste de ministre de la Culture. Selon Le Canard Enchainé, Claire Chazal aurait d’ailleurs fait remonter sa candidature à l’Elysée par l’intermédiaire de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV et proche de l’ancienne présentatrice du JT de TF1..

Le nom de Jean-Michel Jarre n’avait par contre jamais été évoqué à ce poste jusqu’alors. S’il devait prendre la tête du ministère de la Culture, il est possible d’espérer que son positionnement vis-à-vis de la question des clubs et de leur fermeture ne serait pas exactement le même que celui de Franck Riester.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant