Jean-Michel Jarre lance une application musicale révolutionnaire

Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©EDDA
Le 08.11.2019, à 17h37
02 MIN LI-
RE
©EDDA
Écrit par Mylène Brizard
Photo de couverture : ©EDDA
Le grand Jean-Michel Jarre présente sa nouvelle application innovante. Nommée EōN, elle crée elle-même des musiques à l’infini avec des sons enregistrés par l’artiste dans son studio.

Le précurseur de la musique électronique Jean-Michel Jarre lance l’application musicale EōN, et la présentait lors du Web Summit, grand congrès sur les technologies qui se tenait cette semaine à Lisbonne. Elle permet d’écouter une musique générée aléatoirement à partir d’une banque de rythmes, mélodies et accords composés par Jean-Michel Jarre lui-même. Les faisant évoluer à l’infini et créant ainsi des morceaux toujours différents, elle bouleverse le concept même de musique enregistrée. De plus, la musique prend vie en images avec un flux complexe et élaboré de graphismes en constante évolution avec la musique, eux aussi adaptés de la direction artistique de Jean-Michel Jarre.

Dans un communiqué de presse, l’artiste explique : « Je pense vraiment qu’EōN est l’un de mes projets créatifs les plus excitants depuis mes débuts avec Oxygene. EōN est une œuvre d’art organique sans fin, jamais répétitive, qui vivra et grandira pour toujours dans le continuum d’espace-temps singulier de chacun, au bout de ses doigts ». Cette application souhaite offrir une expérience unique et une véritable œuvre d’art individualisée pour chaque utilisateurs. Elle est disponible dès maintenant sur l’Apple Store, et sera bientôt disponible pour Android.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant