James Blake : ce que le leak d’Amazon nous apprend sur son nouvel album

Écrit par Théophile Robert
Le 04.01.2019, à 15h28
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
La plateforme Amazon a dévoilé par erreur le nom du prochain album de James Blake, Assume Form, qui serait également à venir pour le 25 janvier 2019. Si la page de précommande pour ce projet a été supprimée par l’entreprise, la maladresse n’est pas passée inaperçue.


Le nom du nouvel album de James Blake, Assume Form, a été dévoilé, semble-t-il par erreur par le géant Amazon. Une page pour précommander l’album, qui pourrait paraître le 25 janvier prochain, est apparue sur la version française du site ; Amazon a très rapidement réagi en supprimant le lien. Toutefois, cela n’a pas échappé aux yeux de la sphère Internet. Un thread qui continue d’alimenter les spéculations a été immédiatement lancé sur la plateforme d’échange Reddit suite à cette erreur.

Le nom des artistes en collaboration avec Blake sur ce nouveau projet a aussi été relevé par les internautes. Les rappeurs et autres producteurs de trap qui sont apparus sont des piliers de leur scène respective : Travis Scott qui a signé l’un des morceaux cultes de l’année, « Sicko Mode », le rappeur André 3000, les deux producteurs phares d’Atlanta Metro Boomin et Swavay, les deux compositeurs-interprètes Moses Sumney et Rosalia.

James Blake est familier de la scène hip-hop américaine et il n’en est pas à sa première collaboration avec le milieu du rap : il avait déjà travaillé avec Drake en 2014 sur le morceau « The Catch Up », ainsi qu’en 2018 avec Jay Rock, Kendrick Lamar, Ab-Soul, Anderson .Paak et Future sur deux morceaux « King’s Dead » et « Bloody Waters »(de la bande originale du film Black Panther), puis avec Travis Scott sur « Stop Trying to Be God ».

La tracklist a également fuité :

01. Assume Form
02. Mile High
03. Tell Them
04. Into The Red
05. Barefoot In The Park
06. Can’t Believe The Way We Flow
07. Are You In Love?
08. Where’s The Catch?
09. I’ll Come Too
10. Power On
11. Don’t Miss It
12. Lullaby For My Insomniac

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant