Jacques, Thylacine : Le Louvre accueille une nocturne dédiée aux natures mortes

Écrit par Clarisse Prevost
Le 05.12.2022, à 16h36
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
La nocturne “La Nuit des Choses” prendra place dans le Hall Napoléon du Musée du Louvre le 13 janvier 2023 de 18h30 à 21h45.

« Objets inanimés avez-vous donc une âme ? », telle est la question centrale de la nouvelle exposition “Les Choses, une histoire de la Nature Morte” qui anime le Musée du Louvre depuis le 12 octobre 2022 et cela jusqu’au 23 janvier 2023. Pour clôturer l’exposition avec poésie, ses curateurs organisent la nocturne “La Nuit des Choses”, laquelle animera les salles du musée le 13 janvier prochain. De 18h30 à 22h00, se mêleront différentes activités entre concerts, performances, ateliers et rencontres dans l’ensemble du musée.

À l’occasion, le Louvre présente une fine sélection d’artistes, dont Jacques – qui a sorti cette année son album LIMPORTANCE DU VIDE – qui présentera la performance Phonochose; le magicien Étienne Saglio en duo avec le chanteur et pianiste Bachar Mar Kalifé pour la performance Objet fantôme; un DJ set de Birrd ainsi que le producteur et compositeur Thylacine pour un live de clôture sous la pyramide. Vous pourrez également assister à une conférence ludique de Neil MacGregor, ancien directeur du British Museum et auteur du best-seller L’histoire du Monde en 100 objets mais aussi à un atelier du collectif Playtronica.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant