“Dans la radio”, c’est un morceau avec une jolie histoire. Au mois de juin, lors de son passage sur France Inter, l’équipe de la radio lançait à Jacques un défi : composer un morceau qui inclus des sons enregistrés au sein de la Maison de la radio de Paris.
Quelques jours plus tard, le génial producteur français nous offrait ce track, sorti sur le label Pain Surprises Records. Le morceaux, déjà différent de sa house plus minimaliste aux parfums de musique concrete, est cette fois-ci repris par Benjamin Sportès aka Futuro Pelo ainsi que Neysa et Emile de Uto, dont les premiers EPs sortiront sur Pain Surprises incessamment sous peu. Bien que différents du morceau original, ces deux remixes gardent le même esprit. Finalement, c’est Jacques lui-même qui le résume le mieux au travers de ses paroles : “On joue tous la même chanson, mais on ne la joue pas de la même façon.”
UTO, c’est un duo sur scène comme dans la vie. Neysa écrit elle-même ses textes et ce coup-ci, sa voix cristalline donne un aspect plus onirique au titre de Jacques. Leur premier single “The Beast”, sortira en décembre, avant leur EP prévu pour février.
Jacques – Dans la radio (Uto Remix)
Futuro Pelo est le petit nouveau de Pain Surprises, avec ce remix aux accents “yéyé” et balearic, il fait une belle entrée sur le label. Son single “Bluff” sortira en novembre et son EP suivra en janvier.
Jacques – Dans la radio (Futuro Pelo Remix)
On vous met aussi les deux autres remixes de “Dans la radio”, celui de Pouvoir Magique et de R.O.
Quand Jacques philosophe sur Paris, la fête, la drogue et tout le reste