Paris : Jacques et ses copains ouvrent un bar éphémère à Strasbourg Saint Denis

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©GQ
Le 10.09.2020, à 12h38
02 MIN LI-
RE
©GQ
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©GQ
0 Partages
Le musicien Jacques Auberger et trois de ses amis lancent TOY, un nouveau bar éphémère à Strasbourg Saint Denis (Paris). Sa durée de vie sera courte : il fermera le 7 novembre, mais ces deux petits mois promettent d’être inoubliables.

Notre cher Jacques et son ami Alexandre Gain s’étaient déjà associés autour du Point G, un ancien squat artistique ouvert en 2012 à la Petite Ceinture, dans le nord de Paris. Puis le premier s’est consacré à la musique, et le second à l’ouverture de squats un peu partout dans la capitale. Pour cette rentrée, ils reprennent le Tony (2bis rue des Petites Écuries, Paris 10ème), rebaptisé TOY, jusqu’au 7 novembre : « Le bar s’appelle TONY mais comme la lettre N en néon sur la devanture est cassée et qu’on va pas la réparer, nous on a envie d’appeler ce projet le TOY pour ces deux mois… », raconte Alexandre Gain dans un post Facebook.

Confié par la brasserie Gallia, ce rade du quartier de Strasbourg Saint Denis devrait, en l’espace de deux mois, se transformer en vrai QG de la scène parisienne et en mini festival quotidien. « L’idée c’est qu’on garde le bar jusqu’à la fin de leur contrat de location gérance qui est le 7 novembre, donc ça fait moins de deux mois à compter d’aujourd’hui. On s’est dis que c’était un bon début qui pouvait nous mener au lieu de nos rêves, c’est pas un club mais c’est déjà bien ! », écrit Alexandre Gain.

Rejoints par d’autres amis sur le projet, ils seront trois à le gérer sur place. Jacques, coincé au Maroc, s’est quant à lui occupé d’établir une programmation de DJ sets et de concerts. « Dans ce bar on propose bien plus que de la bière, on vous propose d’écouter des artistes, en plus avec le COVID on voit presque plus jamais d’artistes sauf sur YouTube. » Sur les deux mois à venir, vous pourrez aller y écouter le doux Miel de Montagne et le malicieux Petit Prince (Pain Surprises), Bumby, Ouai Stéphane, Canblaster, Kraft (Cracki), Lulu Van Trapp et bien d’autres encore.

Ça commence dès ce soir avec un DJ set de Grand Soleil.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant