Avec des interviews inédites de DJ Hell, I-F, Intergalactic Gary ou encore Beppe Loda pour parler de la postérité du genre, Italo Disco Legacy se positionne directement comme un essentiel que les aficionados se feront un plaisir de visionner.
De son instauration sur les dancefloors grâce à des figures locales telles que Giorgio Moroder à sa rapide expansion sur la scène internationale, le réalisateur Pietro Anton nous embarque dans une virée retraçant l’histoire d’une musique kitsch et électronique qui ne s’est jamais vraiment essoufflée et continue de retentir dans les clubs, prisée par les DJ’s house et techno.
À lire également
Summer of Italo-Disco : la saga d’un genre pionnier de la dance music
Des intervenants iconiques appartenant aux différentes vagues du mouvement sont invités. On retrouve parmi eux Alexander Robotnick, Daniele Baldelli, Bordello a Parigi, Alden Tyrell, DJ Overdose ou encore Black Devil Disco Club. Ces échanges incluent par ailleurs une conversation avec I-F qui a activement participé à la pérennité du genre en alimentant sa webradio Cybernetic Broadcasting System.
Italo Disco Legacy sortira d’ici la fin de l’année, après sa projection en avant-première au Reverso Music Festival de Milan, le 21 octobre, et sera accompagnée d’un double vinyle édité par les Berlinois de Private Records.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook du documentaire.