Italie : certains théâtres, salles de concert et cinémas pourront rouvrir à partir du 15 juin

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©Corrado Gemini
Le 22.05.2020, à 17h36
02 MIN LI-
RE
©Corrado Gemini
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©Corrado Gemini
Le gouvernement italien a annoncé le retour de certains événements à partir du 15 juin prochain. Ceux-ci devront néanmoins respecter certaines contraintes sanitaires.

Durement touchée par la crise du coronavirus, l’Italie avait adopté les mesures de confinement les plus strictes d’Europe. Depuis quelques semaines, le pays voit son nombre de décès réduire chaque jour et poursuit ainsi sa marche progressive vers le déconfinement.

Après avoir autorisé la réouverture des restaurants, bars et cafés le 18 mai dernier, le gouvernement annonce dans un décret le retour des « spectacles ouverts au public dans les théâtres, salles de concert, cinémas et autres espaces également en plein air » à partir du 15 juin prochain.  Les mesures de distanciation restent toutefois de mise, seuls les spectacles assis pourront se dérouler, le public devra être masqué et se tenir à 1 mètre d’écart sur des sièges pré-assignés. La distance de sécurité devra également être respectée par le personnel et les artistes. Le décret du gouvernement détaille que la température corporelle sera relevée pour chaque personne, travailleur et artiste. Au-dessus de 37,5 °C, ceux-ci se verront refuser l’entrée. Les salles devront être nettoyées tous les jours et aucune vente ni consommation de nourriture ne sera permise. Ces mesures font ainsi porter à 200 le nombre de personnes maximales autorisées dans un espace fermé et 1 000 dans un espace en plein air.

Ces nouvelles annonces ne s’adressent toutefois pas à tous les évènements. Il est explicitement stipulé dans le décret que les boîtes de nuits et toutes « activités qui se déroulent dans les salles de danse, les discothèques et autres lieux similaires » ne pourront pas encore rouvrir à cette date.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant