IR BCN 2016 : Ricardo Villalobos, Maceo Plex, KiNK… dans un monastère

Écrit par Antoine Miclea
Photo de couverture : ©GBK Photos
Le 13.04.2016, à 13h19
02 MIN LI-
RE
©GBK Photos
Écrit par Antoine Miclea
Photo de couverture : ©GBK Photos
La quatrième édition de l’IR BCN Festival se déroulera en juin prochain. Seront présents sur cinq jours, en plein cœur de Barcelone et dans deux lieux atypiques, Carl Craig, Derrick May, Ricardo Villalobos ou encore Robert Hood : un line-up sans fausse note.

IR BCN a annoncé la quatrième édition de son festival. Au programme, cinq jours de fête du 15 au 19 juin à Barcelone. L’événement réinvestira les mêmes lieux qui l’avaient accueilli l’année précédente : deux places atypiques en plein cœur de Barcelone, avec un line-up aussi large que pointu.

Monasterio

D’abord El Monasterio, un grand monastère réhabilité en scène de festival sur laquelle se dérouleront cinq événements du mercredi au dimanche. Avec une capacité d’accueil d’environ 1 500 personnes, cette scène en plein air accueillera le label Ellum (Maceo Plex, Dino Lenny) le mercredi soir, puis la soirée Detroit Love le lendemain avec notamment Carl Craig, Derrick May ou Robert Hood. Pour le week-end, le monastère accueillera la soirée People Like Us (KiNK et Premiesku en live, pour ne citer qu’eux) puis le label Pampa le samedi soir. Enfin, Nina Kraviz et son label Trip Records clôtureront les festivités le dimanche.

Plaza Mayor

Forte d’une capacité d’accueil de 5 000 personnes, la Plaza Mayor, elle, n’accueillera seulement que deux événements le week-end, mais pas des moindres. D’abord la soirée de Ricardo Villalobos le samedi, avec entre autres Sonja Moonear et le fameux live de Dewalta & Mike Shannon. Puis la soirée Mosaic de Maceo Plex avec en special guest DJ Koze et Roman Flügel le dimanche soir. 

Contactée par la rédaction, l’équipe du festival raconte, très enthousiaste : “On a voulu mettre en avant l’un des styles musicaux dont Barcelone raffole, à mi-chemin entre la tech house et la techno, tout en essayant de privilégier les prestations live.”

Festoche

Considérée, toujours selon l’organisation, comme la semaine la plus mouvementée en matière de musique électronique en Catalogne, “avec une cinquantaine d’événements tous les soirs”, Barcelone s’apprête à accueillir un public international, et ce pendant une semaine. “Cette semaine du ‘Off Week’, c’est le moment que tout le monde attend, un événement incroyable en matière de musique électronique.”

line-up

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant