Into the Valley : une nouvelle définition du festival

Écrit par Roxanne Gintz
Le 16.04.2015, à 10h33
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Ok. Si vous cherchez un festival hors du commun où être pénard en pleine nature et que vous êtes prêts à débourser le prix pour, on a trouvé ce qu’il vous faut : la première édition du Into The Valley en Suède.

Certes Into The Valley est en Suède et il faut s’acheminer jusque Rättvik, petit trou perdu au milieu de la taïga et situé à 300 km de Stockholm, mais le lieu vaut carrément le détour et la programmation va vous faire regretter de ne pas être Suédois.

Valley

Le festival prendra place du samedi 31 juillet au dimanche 1er août. Certes le prix d’entrée est très élevé (2nd release à 160 € pour les 2 jours) mais il s’explique avant tout par la qualité de la programmation qui nous laisse sans voix :

Programmation

Un cadre et une organisation pas comme les autres qui nous montrent surtout qu’Into The Valley nous propose sa définition scandinave d’un festival. Soit un ensemble de représentations musicales et de performances des grosses pointures contemporaines, le tout dans un cadre privilégié et 100% préservé. Un festival où la musique retrouve sa place centrale et où rien d’autre n’importe. Bref, les suédois prouvent encore une fois qu’ils ont une longueur d’avance sur nous.

Music go Further Valley  


Update du 25/05

Alors que la date du festival approche, Into The Valley vient de nous donner un petit aperçu des préparatifs en cours. Nous n’avons qu’une seule chose à dire : les photos ne mentent pas.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant