Instagram se met à jour pour encadrer la diffusion de musique protégée par droits d’auteurs

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Pioneer
Le 27.05.2020, à 17h56
02 MIN LI-
RE
©Pioneer
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Pioneer
Instagram a réalisé une nouvelle mise à jour concernant les live streams, ayant pour but de mieux encadrer la diffusion de musiques protégées par des droits d’auteurs. Averti par un pop-up, l’utilisateur a 90 secondes pour arrêter le morceau avant de voir son flux de données s’interrompre.

Le réseau social Instagram a introduit un nouveau pop-up sur son application. Son objectif est d’avertir les utilisateurs lorsqu’ils diffusent du contenu musical en live stream protégées par des droits d’auteurs. Ces derniers ont alors 90 secondes pour arrêter ou modifier la musique en cours, afin d’éviter de voir leur flux de données s’interrompre par souci de copyright, comme cela arrive très fréquemment sur Facebook.

Instagram explique sur son site Internet que « les mises à jour comprennent des notifications plus claires et plus précoces aux diffuseurs de livestream, pour donner aux gens le temps d’ajuster leurs flux et d’éviter les interruptions si nous détectons qu’ils se rapprochent de nos limites. Et si votre vidéo est coupée ou bloquée, nous vous indiquerons clairement les mesures que vous pouvez prendre pour mettre fin à l’interruption ».

Cette mise à jour fait suite à l’utilisation massive des livestreams depuis le début du confinement, permettant de mieux réguler la diffusion et encadrer les droits d’auteurs de manière moins aléatoire.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant