Insomniak : la première app de speed dating nocturne pour clubbeurs célibataires

Écrit par Léo Ferté
Le 14.01.2016, à 18h51
02 MIN LI-
RE
Écrit par Léo Ferté
Insomniak est une application mobile pour iPhone & Android, géolocalisée, qui permet à la communauté des insomniaques de tchater exclusivement de 22h à 6h. Clubbeurs, fêtards, insomniaques, ceci est pour vous.

Fini le texto de détresse que l’on connait tous, genre « Hey tu deviens quoi ? Tu fais quoi ce soir ? », envoyé à votre ex à 2h33. Voici la première application totalement dédiée aux noctambules.

Insomniak a été imaginée par l’entrepreneur français Jonathan Balaine alors qu’il envoyait des messages sur les tchats la nuit et ne recevait de réponse que le matin. Et oui, les utilisateurs des autres applications comme Tinder ne sont habituellement pas connectés en plein milieu la nuit. « J’ai donc souhaité créer une alternative aux longues nuits d’insomnies et les rendre plus attractives » annonce Jonathan. Et cette appli convient aussi parfaitement à tous les clubbeurs et oiseaux de nuits en quête de nouvelle amitiés. 

À la différence de Tinder, Insomniak fonctionne comme un speed dating par écran interposé : seulement 45 petites secondes vous seront imparties pour accepter ou non un speed dating de cinq minutes, puis dix secondes de plus pour mettre votre contact définitivement dans votre tchat et continuer la discussion jusqu’au bout de la nuit, et plus encore. En revanche, même fonctionnement pour l’algorithme, qui prend en compte la géolocalisation et les critères de sélection.

Bientôt dans tous les fumoirs ?

Insomniak est disponible depuis le 5 décembre sur Android et se lance le 26 janvier sur IOS.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant