Il est désormais possible de mixer avec l’intégralité du catalogue Beatport

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R.
Le 16.05.2019, à 16h20
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R.
Le site de musique électronique Beatport a annoncé récemment la mise en place d’un service d’abonnement permettant aux DJ’s d’intégrer l’intégralité de leur bibliothèque aux logiciels de mix : Beatport LINK.

Le site de vente en ligne de musique électronique Beatport lance son service d’abonnement pour les DJ’s : Beatport LINK. Au prix de 14,99€ par mois, l’abonnement comprend un accès à tous les titres de la plateforme, et un accès à Beatport CLOUD, qui permet de télécharger et stocker les différents morceaux. En rendant disponible ses millions de titres, et offrant la possibilité de les intégrer dans des logiciels de mix, la plateforme révolutionne le monde du DJing.

En collaboration avec Pioneer DJ, le site a également prévu d’intégrer Beatport LINK dans le logiciel de la célèbre marque, Rekordbox, et de développer de nombreux autres partenariats. De plus, le site proposera un système de DJing hors ligne. « Nous sommes particulièrement excités d’annoncer le prochain “Offline Performance Mode”, qui permet à Beatport LINK de se détacher sérieusement de ses concurrents sur le marché du DJing », précise Robb McDaniels, le directeur général du site. Beatport LINK est-il en proie à devenir le futur du djing ? Cette nouvelle façon d’aborder le DJing soulève toutefois certaines questions, comme celle des droits d’auteur de la rémunération des producteurs…

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant