Ikea s’associe à un fabriquant de synthétiseurs pour lancer une collection dédiée aux DJ’s

Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©IKEA
Le 15.03.2018, à 17h34
02 MIN LI-
RE
©IKEA
Écrit par Lucas Javelle
Photo de couverture : ©IKEA
Le géant suédois IKEA a décidé de s’attaquer à l’univers de la musique électronique. En partenariat avec l’entreprise Teenage Engineering – fabriquant de synthétiseurs –, le maître du mobilier se lance à la conquête de la clientèle DJ en annonçant une collection spéciale d’équipements et fournitures pour inviter la fête dans son salon. Sortie prévue courant 2019.

Edit du 27 avril 2018 : De nouvelles photos ont fait leur apparition, ainsi qu’une indication sur les prix. La fourchette ira de 5 à 99$, avec une platine “aussi abordable que possible” selon Jesper Kouthoofd, cofondateur de Teenage Engineering.

ikea

ikea
On l’attendait de pied ferme. En 2014, Ikea avait privé la France de sa célèbre étagère Expedit, qui ornait les salons de tous les plus grands DJ’s, idéale pour le rangement de vinyles. Orphelins, les diggers de France se tournent vers d’autres collections (comme la Kallax, petite sœur de sa prédécesseure) mais, sur Internet, on déplore encore sa disparition.

Il y a six mois, une vidéo faisait son apparition sur YouTube et Vimeo, montrant à l’image cette nouvelle collaboration entre les deux boîtes suédoises. Aujourd’hui, c’est officiel : la collection Frekvens débarque dans nos magasins l’année prochaine. Très peu d’informations, hormis des paternes, ont été communiquées, mais l’on sait d’ores et déjà que IKEA prépare du mobilier mais aussi du matériel électronique ; platines vinyle, spots de lumière, « et tout ce dont vous avez besoin pour faire une vraie bonne fête en musique », indique la firme au site Electronic Beats. De quoi s’improviser orga’ de soirée, directement depuis son salon.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant