Ikea et Sonos s’associent pour lancer une gamme d’enceintes-mobilier intelligentes

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©IKEA
Le 22.05.2019, à 15h09
02 MIN LI-
RE
©IKEA
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©IKEA
L’année dernière, Ikea se mettait mobilier festif avec sa collection “Frekvens”, en collaboration avec le fabricant de synthétiseurs Teenage Engineering. Cette année, le géant suédois continue sa lancée en s’alliant avec Sonos, l’as des enceintes connectées domestiques. “Symfonisk”, la nouvelle gamme d’objets connectés, devrait voir le jour au mois d’août.

Au mois d’août, “Symfonisk” fera son arrivée dans tous les Ikea du monde. Née d’une collaboration entre le géant de l’ameublement et le pro de l’expérience audio Sonos, la nouvelle gamme d’objets connectés se lance avec deux modèles d’enceinte, l’une faisant office d’étagère et l’autre de lampe de table. « Notre objectif, c’est que le fruit de cette collaboration permette de gagner de la place, de se débarrasser des fils et du désordre, et de faire entrer le son et la musique dans la maison de manière plus élégante. », déclare Björn Block – directeur IKEA Home Smart chez IKEA en Suède – sur le site de Sonos.

   À lire également
Ikea s’associe à un fabriquant de synthétiseur pour lancer une collection dédiée au DJ’s

Les deux dispositifs, au design sobrement scandinave bien connu de la firme, devraient supporter AirPlay 2 et se connecter en Wi-Fi. L’enceinte-étagère pesant 3 kilos peut se fixer au mur verticalement ou horizontalement à l’aide d’un rail de suspension. La lampe, quant à elle, offre un large choix de lumières colorées, pour une ambiance de la plus tamisée à la plus festive. Également compatibles avec la gamme Sonos, les deux objets connectés pourront être contrôlés via l’application Sonos.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Sonos dédié à Symfonisk.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant