Underground mais lumineux, Nicolas Chaix a guidé tout un pan de la scène French Touch des années 90 sans jamais vraiment sortir de l’ombre. Intelligent producteur à l’aura artistique fantomatique, I:Cube n’a jamais dévié de sa route qui commence avec Versatile et finira sans aucun doute au panthéon des artistes électroniques français.
Sans qu’on le sache, le Français ne s’arrête jamais vraiment de bosser, toujours un projet dans le coin. On pense récemment à son dernier EP chez Gilb’R, un autre remix pour Cosmo Vitelli sur I’m A Cliché, ou sa participation à l’EP réalisé aux studios Red Bull Paris pour les 20 ans de Versatile (qui sera dignement fêté lors du Villette Sonique Festival).
Dans deux jours, I:Cube refera une apparition éclair sur le nouvel EP de remix de Way Out West, le duo de Bristol qui donne dans la progressive house, tire un poil sur la transe, la d&b, et qui ne date pas d’hier.
Prévu sur Anjunadeep (le label du trio de transe Above & Beyond qui signe Lane-8, Paul Keeley…), le remix du Français s’accolera à celui d’Amateur et gardera l’essence du track original, qui possède déjà une bonne base chimérique. Seule une fine couche de peinture noire y sera ajoutée, surtout sur les percussions, pour qu’apparaisse la signature d’I:Cube.
I:Cube, à propos de son remix : “J’ai utilisé un panel de sons et de textures classiques, rempli d’optimisme et de naïveté, pour créer le son d’une capsule témoin euphorique et émotionnelle.”
Et le résultat s’écoute de suite en top d’article.