Ibiza : 5 mois de teuf pour célébrer les 10 ans des soirées ANTS

Écrit par Harold Decaillot
Le 04.05.2023, à 11h30
02 MIN LI-
RE
Écrit par Harold Decaillot
À l’occasion du ANTS 10 Years Strong, la soirée ANTS prend le contrôle du Ushuaïa Ibiza chaque samedi jusqu’au 30 septembre prochain. Pour parfaire cette avalanche de festivités, un parterre de stars se tient prêt à faire chauffer les platines.

Cet été, la soirée ANTS, institution de la teuf baléarique, souffle sa dixième bougie avec un programme bouillant. Pendant 22 semaines à partir du 6 mai prochain,  résidents iconiques, têtes d’affiche internationales, et la crème de la dance music mondiale seront chargés de mettre le feu à l’open air mythique du Ushuaïa Ibiza.

Les résidents

Parmi les résidents de longue date des soirées ANTS, on retrouvera Andrea Oliva. Le Suisse, en bon routard de la techno, retrouvera le public du Ushuaïa presque tous les samedis pendant 5 mois. Lors de la soirée d’ouverture le samedi 6 mai il accompagnera son collègue de la ANTS, Nic Fanciulli, boss de la tech house et du label Saved Record. À leur côté, l’icône locale Chelina Manuhutu sera aussi de la partie. Autrice d’une tech house rythmée, cette résidente emblématique de la ANTS fera elle aussi gronder les enceintes du Ushuaïa tout au long de la saison.

D’autres résidents de marque seront également présents pour faire vibrer les foules du ANTS 10 Years Strong jusqu’en septembre : le brésilien Vintage Culture, le talentueux Francisco Allendes et la star britannique SYREETA. Le premier est LA tête d’affiche incontournable de la programmation. Élu en 2022 “numéro 1 des djs house” par DJ Mag, le brésilien a explosé les scores en l’espace de 3 ans. Aujourd’hui il compte plus de 2 milliards de vues sur les plateformes de streaming et compte bien déchaîner les clubbeurs du Ushuaïa. Il débutera sa saison le 13 mai prochain.

Un line up trois étoiles

L’Allemand Adam Beyer, qu’on ne présente plus, représentera son label Drumcode. Mais une myriade d’autres grands noms de la techno fouleront également la scène mythique du Ushuaïa tels que Ilario Alicante, Paco Osuna, Joris Voorn, Paul Kalkbrenner, Maya Jane Coles, Salomé Le Chat, Manda Moor ou encore Oden & Fatzo. Du lourd. Un artiste à ne pas louper : Kölsch. Le Danois ouvrira le bal le premier samedi de mai. Connu pour ses mélodies soyeuses, il se chargera d’arroser la piscine du Ushuaïa de ses vibes positives.

Trois teufs “day and night” pour démarrer

Les 6, 13 et 20 mai prochain, la prog met les petits plats dans les grands pour l’opening. Trois teufs “day and night” se tiendront dans les opens airs mythiques du Ushuaïa & Hï Ibiza — mais après ses trois dates les soirées auront lieu uniquement au Ushuaïa Ibiza.

Soirée légendaire des nuits baléariques, la ANTS a toujours été au sommet de la techno underground. Pour l’occasion, ANTS 10 Years Strong a prévu un marathon de célébrations où productions musicales dernier cri et shows immersifs s’enchaîneront à un rythme effréné. Le dancefloor du Ushuaïa Ibiza sera aussi métamorphosé avec en son centre une piscine majestueuse et des shows visuels à perte de vue.

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site de ANTS.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant