Ibiza : le line-up des conférences du festival IMS est aussi gros que celui des soirées

Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©IMS Ibiza
Le 09.03.2017, à 19h32
02 MIN LI-
RE
©IMS Ibiza
Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©IMS Ibiza
Du 24 au 26 mai 2017 se tiendra la dixième édition de l’International Music Summit (IMS) d’Ibiza. L’événement, qui alterne sur trois jours conférences, masterclasses et soirées club, vient d’annoncer les noms de ses premiers intervenants. De The Black Madonna aux fondateurs de Resident Advisor, voici la liste des personnalités du secteur de la musique électronique qui se relaieront au micro.

Créé sous l’impulsion de Pete Tong, le père des Essential Mix de la BBC Radio 1, l’IMS s’est forgé en dix ans une solide réputation. Seth Troxler, Carl Cox, Diplo, Jean-Michel Jarre, mais aussi George Clinton, Quincy Jones ou David Lynch comptent parmi les artistes à être intervenus durant les précédentes éditions du sommet ; ils y parlaient passion, créativité, métier et business.

   À lire également
IMS : grand festival à Ibiza cherche jeunes visionnaires pour créer le futur de la scène

Ce jeudi 9 mars, IMS a publié les noms des 10 premiers intervenants de cette 10e édition. Ainsi, Bernard Sumner de New Order reviendra à Ibiza, là où il a écrit les paroles de l’album Technique lors d’une session d’enregistrement sur l’île en 1988/89. Le producteur Dixon, toujours premier du top 100 du classement Resident Advisor, sera également présent, aux côtés des quadruples nominés aux Grammys Masters At Work, le duo iconique de la house new-yorkaise composé de Little Louie Vega et Kenny Dope Gonzalez, qui viendront discuter de leurs 25 ans de carrière et de leur héritage.

The Black Madonna, une DJ dont le talent égale l’engagement en faveur de l’égalité des genres dans le milieu de la musique électronique, sera aussi en vedette, de même que The Martinez Brothers, représentants de la culture house contemporaine. Les organisateurs internationaux The Elrow Family, aborderont quant à eux leur philosophie et leur expansion en Espagne et au-delà.

Côté business seront présents les fondateurs de Resident Advisor, Nick Sabine et Paul Clement, ainsi que Patrick Walker, directeur des partenariats médiatiques de Facebook, et le directeur de la catégorie dance/electronic chez Spotify, Austin Kramer. Ces derniers animeront des conférences sur l’utilisation et l’évolution de leurs plates-formes. Reste à savoir si la concurrence grandissante entre les deux firmes s’invitera au débat… Enfin, pour compléter ces dix premiers intervenants, IMS donnera la parole à l’un des plus puissants ambassadeurs de la dance music, le sulfureux Gianfranco Bortolotti, propriétaire de Media Records

Les conférences sont au nombre de 10. Parmi elles on compte notamment “Santé VS Hédonisme” animée par notamment le collectif Shesaid.so, qui participera aussi au “Débat sur la diversité”. Ce réseau international réuni des femmes originaires du monde entier et travaillants dans le secteur de l’industrie musicale. Avec l’envie de créer un environnement qui favorise la collaboration, la créativité et les valeurs positives, ce collectif est donc légitime pour parler de ces deux sujets. 

La dixième édition de l’International Music Summit, c’est du 24 au 26 mai 2017 à Ibiza. Le programme de la soirée de clôture, où se produiront notamment Maceo Plex b2b Tale of Us, Seth Troxler b2b Miss Kittin, Pete Tong b2b Nicola Moudaber, Dixon b2b Kenlou (Masters at Work) et The Martinez Brothers b2b Kenlou, est disponible ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant