Huxley a toujours eu une place de choix sur Trax. Un podcast par-ci, une avant-première par là… Pourquoi ? Parce que Huxley tape toujours dans le mille avec des tracks taillés pour fendre un dancefloor en deux. C’est pour ça que, depuis 2009 seulement, Michael Dodman se balade sur des labels toujours plus prestigieux comme Tsuba, 20:20 Vision ou Hypercolour.
Mais c’est sur Aus Music, la maison de Will Saul, que le prodige du UK garage a réellement su révéler l’étendu de ses talents avec un premier album en 2014 et une flopée d’EPs jusqu’à cette année. Le dernier, Rag & Bone (le huitième sur Aus), contient probablement l’un des tracks les plus efficaces que l’on ait pu écouter en 2016. Sur le papier, on aurait pu miser sur sa face A, le titre “Do You Feel Me” avec la légende de Chicago Roy Davis Jr., mais c’est “Weapon 3”, troisième essai de sa série de missiles, qui détonne.
Tension palpable façon Carl Craig, vocal répétitif enivrant et armature rythmique franchement colérique, Huxley signe assurément ici l’un de ses plus puissants morceaux club. À tester.