House, littoral et farniente : Calvi on the Rocks dévoile la programmation de sa 18ème édition

Écrit par Clarisse Prevost
Le 25.05.2022, à 15h42
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Rendez-vous dans la baie de Calvi du 8 au 12 juillet.

Farniente : Douce oisiveté, état d’heureuse inaction. Se livrer aux douceurs du farniente (Ac.1932). Je m’enfonce ici dans le « farniente » et les délices de l’insouciance. Ne m’envie pas cette molle vie, elle est exquise (M. de Guérin, Corresp.,1834, p. 164). Un mot parfaitement adéquat pour désigner l’atmosphère relaxante, détachée et épicurienne et ensoleillée de l’iconique festival corse.

Pour sa 18e édition, Calvi on the Rocks opère un retour aux sources et repense son site et son lineup pour retrouver la familiarité de ses débuts. « Nous ressentons un besoin de retrouver ce qui a fait l’ADN de ce festival : un festival à taille humaine, le goût de la découverte artistique, le sens de l’accueil, de la fête, et la proximité avec les artistes. » expliquent les organisateurs. Cette année, les artistes joueront en journée sur les plages In Casa et Octopussy; le soir entre la Citadelle et le bord de mer.

Pour rythmer ces 5 jours de fêtes et de baignades, Calvi invite la DJ queer et activiste Barbara Butch – que nous avons rencontrée lors d’un Grand Entretien – le DJ et boss du label allemand Running Back, Gerd Janson; le producteur DJ à la house jazz/funk Kapote; le superbe collectif congolo-montréalais Moonshine; le multi-intrusmentiste Lewis OfMan, la chanteuse italienne Yendry et de nombreux artistes.

Comme chaque année, les penseurs de Calvi choisissent un artiste de renom pour incarner la direction graphique du festival. Cette année, c’est Steven Harringtondesigner, artiste contemporain et cofondateur de National Forest Design – qui donne vie à l’affiche de Calvi on the Rocks 2022.

Pour en savoir plus sur l’évènement et sa programmation complète, rendez-vous sur la page facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant