Pensée en mai 2020, à la sortie du premier confinement, comme une réponse à la fermeture des lieux nocturnes, Sacré Radio est la web radio officielle du fameux club éponyme de la rue Montmartre. Aujourd’hui, avec quelques 100 000 auditeurs uniques mensuels, elle fonctionne 24h sur 24 et diffuse quotidiennement des émissions et DJ sets de qualité, enregistrés exclusivement pour la radio au sein du club Sacré.
Parmi les artistes avec lesquels la webradio collabore régulièrement sur ses émissions, on retrouve Mel C, Baz, Mira Ló, Crowd Control, Messes Basses, Nathalie Duchene, Club Roquette, Leleon, Milla Necchella ou encore Mayflo. Sacré Radio sort aussi parfois du club pour couvrir et retransmettre des soirées et festivals : on peut notamment retrouver sur leur site le set de Myd sur le toit de la tour Montparnasse ou encore celui de Étienne de Crecy à Madame Loyal.
Mais Sacré Radio, c’est aussi, depuis l’année dernière, un format de soirées hors-les-murs. Après avoir posé ses valises au Concorde Atlantique pendant tout l’été 2022 avec les soirées Good Morning Paris, Sacré Radio retourne sur la péniche parisienne le vendredi 10 mars prochain pour son premier évènement de la saison 2023. Et cette boat party promet d’être mémorable avec au programme deux artistes de la garde rapprochée des équipes Sacré : le producteur Move D, figure incontournable de la house et de la techno allemande, sera ainsi présent aux côtés du jeune DJ et multi-instrumentiste parisien Messes Basses pour des sets house emplis de groove et de bonne humeur. Le printemps arrive doucement et on ne demande pas mieux.
La Sacré Radio Boat Party aura lieu le vendredi 10 mars sur la péniche Concorde Atlantique. Rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement pour plus d’informations et sur Resident Advisor pour la billetterie. Vous pouvez retrouver toutes les émissions de Sacré Radio sur Soundcloud.