À écouter : 15 morceaux pour s’initier à la house dance comme les plus grands, par Tijo Aimé

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Le 20.02.2020, à 18h36
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Alors qu’approche la 18ème édition de Juste Debout, le plus grand événement de danse hip-hop au monde qui se tiendra du 24 février au 1er mars prochain, DJ Tijo Aimé concocte pour Trax Magazine une playlist house dance.

La house, comme le hip-hop ou la disco, est aussi une danse. C’est d’ailleurs une des cinq catégories de la compétition internationale Juste Debout dont la finale se tiendra à l’AccorHotels Arena de Paris le 1er mars prochain, après une semaine de workshops, masterclass et soirées. À cette occasion, DJ Tijo Aimé, résident de Juste Debout spécialisé dans la house dance réalise une playlist exclusive de quinze titres house qui résonnent régulièrement lors des compétitions. 

JUSTE DEBOUT
Retrouvez la playlist en cliquant ici.

Y figurent certains piliers du style tels Kenny Dope, Fred P, Louie Vega, Josh Wink, et Kerri Chandler, « une valeur sûre pour les house dancers », selon Tijo Aimé. Le DJ, lui-même danseur, souligne aussi l’efficacité sur le dancefloor de morceaux comme “Joy Joy” de Black Motion, « la house d’Afrique du Sud qui enjaille les danseurs », “Samba Magic” de Basement Jaxx, « une référence pour les danseurs », ou encore “Oh My” du Lyonnais Manoo qui « fait lever tous les danseurs avec sa teinte afro-caribéenne ». La playlist inclut aussi “The Bus Ride”, un morceau de Coflo et Tomahawk Bang, deux producteurs prometteurs de San Francisco, également danseurs faisant partie des sélectionnés pour la finale.

Du 24 février au 1er mars, les meilleurs danseurs hip-hop du monde seront réunis pour une semaine de festival et les finales internationales de popping, locking, house dance, hip-hop et de Junior Dance. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de Juste Debout.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant