House, ambient, latin beats : Drake vient de sortir le subtile Honestly, Nevermind et épouse 24 filles dans un clip

Écrit par Clarisse Prevost
Le 17.06.2022, à 17h20
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Sans prévenir, l’artiste canadien dévoile un 7ème album riche en productions électroniques et en mélancolie ensoleillée.  

En se réveillant ce matin, on a découvert que la superstar Drake venait de sortir un EP de 14 titres du nom du Honestly, Nevermind; littéralement “honnêtement, peu importe”. Sur ce projet, l’artiste a invité une pléthore de producteurs parmi Kid Masterpiece, Black Coffee, Gordo, GOVI ou encore 40 aka Noah Shebib, producteur canadien de Ovo Sounds co-fondé avec Drake et derrière une bonne partie de ses albums. Le seul featuring sur le projet est sur le dernier track “Jimmy Cooks”, nom qui fait référence au personnage que Drake jouait dans la série teenage Degrassi dans les années 2000.

Honestly, Nevermind est un projet extrêmement riche en influences, savant et élégant mélange entre ambient, minimale, house, downtempo, break, lo-fi, latin beats et pop. Dédié à Virgil Abloh, l’atmosphère de l’album est très intimiste, sa mélancolie estivale. Il explique sur les réseaux :  « Je ne me souviens pas de la dernière fois où quelqu’un a posé son téléphone, m’a regardé dans les yeux et m’a demandé mon point de vue sur l’actualité. Mais je me souviens de chaque fois que quelqu’un m’a mis une lumière dans les yeux. J’essaie délibérément d’oublier ce qui s’est passé entre certains et moi parce que je sais que je ne suis pas du genre à pardonner, même si j’essaie. Mon désir de vengeance l’emporte sur mon bon côté à chaque fois. »

La sortie est également accompagnée d’un visualizer de 9 minutes pour le track Falling Back dans lequel Drake se marie à différentes épouses et fait un clin d’oeil aux arrestations de Gunna et Yung Thug. On vous laisse regarder

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant