Horst festival : une deuxième saison de Labs interrogera l’avenir de la musique électronique en août

Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©Maxikamera
Le 06.07.2020, à 14h38
02 MIN LI-
RE
©Maxikamera
Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©Maxikamera
0 Partages
Le festival belge de musique électronique Horst revient pour sa deuxième saison de Labs du 1er au 9 août prochain. Le laboratoire de musique s’interrogera notamment cette année sur l’avenir de la musique électronique.

Le festival de musique électronique alternative et d’arts visuels Horst lance la deuxième saison de ses Labs, plateformes d’expérimentation, de co-création et de développement des talents créatifs, du 1er août au 9 août prochain en Belgique. Cette année, trois laboratoires dédiés à la musique, l’art et l’architecture vont s’ouvrir à 75 jeunes talents internationaux, de tous horizons. Conscient qu’il existe un écart entre le diplôme et la pratique professionnelle pour les jeunes artistes, le festival Horst est convaincu que « la créativité est un nouveau capital humain dans un monde de numérisation en constante évolution ».

Réfléchir à la musique de demain

Le laboratoire de musique s’interrogera cette année sur la manière dont la culture musicale peut évoluer pour « inspirer et remettre en question la prochaine génération d’artistes qui militent pour la musique », et proposera des conférences, des ateliers et des panels du meilleur de l’industrie musicale afin d’en débattre. Un des thèmes abordés pendant cette édition, qui se déroule dans un contexte sanitaire particulier, sera d’ailleurs : « La musique de danse dans les années 2020 : surmonter une crise et construire un avenir meilleur. »

Les intervenants

  • Gabriel Szatan and Will Lynch (Resident Advisor)
  • DeForrest Brown Jr. (Make Techno Black Again)
  • Matt Schulz (Unsound)
  • Nadine Artois (Pxssy Palace, Lesbiennale)
  • Pim Thomas (Crevette Records)
  • Carin Abdulá (Outer Agency)
  • DTM Funk
  • Shawn Reynaldo

Pour s’inscrire aux ateliers du Labs, rendez-vous sur le site du Horst Festival avant le 12 juillet.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant