avec

Attention, il ne faut surtout pas confondre l’émoticône et le Smiley. Si l’une est apparue dans les années 2000 sur les premières messageries instantanées pour signifier des émotions à distance, l’autre s’est pointé dès les années 1960 dans des pubs ou des programmes TV pour la jeunesse aux États-Unis. Alors que la tête ronde et souriante a surtout envahi l’esthétique acid house, elle influence plus généralement les jeunes générations et leurs univers artistiques. Jusqu’à devenir l’un des symboles universels de la fête libre et multi-vitaminée.
Afin de rendre hommage à cette dernière, H&M a dévoilé le 30 novembre une collection dédiée à l’icône jaune. Entre le polyester recyclé et le coton biologique, elle a été réalisée à partir de matériaux issus de sources plus durables. Au total, la collection aux influences clairement 90’s compte une vingtaine de pièces : joggers portés loose, motifs tye & dye, jean larges délavés, polos manches longues… Sans oublier la palette de couleur ultra douce, allant du lila et blanc cassé au noir uni.
Enfin, une quinzaine d’accessoires accompagnent cette garde robe chill et urbaine. Bobs, bonnets, chaussettes et lunettes, chaque pièce a sa place dans ce tourbillon de sourires jaunes intemporels et furieusement club. La collection Smiley X H&M est disponible dans une sélection de magasins partout en France et sur hm.com.