Hip-hop, jazz, horrocore : Un mix de 2h retrace un collectif cultissime, Odd Future

Écrit par Clarisse Prevost
Le 14.03.2023, à 17h34
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
La radio britannique NTS Radio a rendu hommage hommage avec deux heures de mix dédiées au collectif américain hip-hop Odd Future.

C’est en 2007 qu’est formé en Californie l’un des collectifs les plus iconiques, Odd Future, composé de Tyler, The Creator, Earl Sweatshirt, Domo Genesis, Frank Ocean, les membres de The Internet Syd (tha Kyd) et Matt Martians, Jasper Dolphin et d’autres. Ils sortent leur première mixtape de rap alternatif en 2008 et rapidement performent sur scènes lors de shows sold-out. C’est très rapidement que les auditeurs comme la presse leur vouent un culte. En 2012, ils présentent Loiter Squad, série de sketches diffusée sur Adult Swim ainsi que leur premier album, The OF Tape Vol. 2, qui est un véritable succès. Progressivement et parallèlement, les membres travaillent sur leurs projets solos, notamment Frank Ocean, qui publie son premier album channel ORANGE en juillet de la même année.

Aujourd’hui et pour rendre hommage à ce collectif qui a dessiné la pop, le hip-hop et le R&B contemporain, la radio britannique NTS présente un mix de deux heures mêlant rap, jazz, horrorcore & plus avec des morceaux emblématiques de ses membres.

TRACKLIST

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant