Helena Hauff : son nouvel album macabre se dévoile

Écrit par Roxanne Gintz
Le 23.06.2015, à 16h03
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Helena Hauff livre le clip de “Sworn to Secrecy Part II”, le track tiré de son premier album solo, Discreet Desires qui sortira sur Werkdiscs/Ninja Tune le 4 septembre.

Après l’écoute de son dernier EP Lex Tertia sorti sur le label de l’anglais Actress (d’où est également apparu Moiré), nous étions raccords pour dire que la productrice allemande faisait l’unanimité dans son genre de techno sombre. Avec le premier extrait de son futur album Discreet Desires prévu pour la rentrée, Helena Hauff nous prouve qu’elle n’en a pas fini avec nous. Dans “Sworn to Secrecy Part II”, nous retrouvons sa patte déjà présente dans “The First Time He Thought, He Died”, ce rythme latent, en suspens, si ce n’est qu’ici l’atmosphère est encore plus noire.

La mort est parfaite.
Et ni le clip ni ses paroles ne nous rassurent d’avantage : dans le communiqué de presse, elle déclare que “la perfection est plutôt ennuyante. De toute manière elle n’existe pas vraiment… à part dans la mort. La mort est parfaite”.

Discreet Desires LP sera disponible le 4 septembre chez Werkdiscs/Ninja Tune

Tracklist

1. Tripartite Pact

2. Spur

3. Sworn to Secrecy Part I

4. L’Homme Mort

5. Funereal Morality

6. Piece of Pleasure

7. Tryst

8. Sworn to Secrecy Part II

9. Silver Sand & Boxes

10. Dreams in Colour

Update du 27/07

Nouvelle sortie en amont de l’intégralité de l’album prévu pour le 4 septembre : son label Werkdiscs vient de publier le nouveau track “L’Homme Mort”. Malgré son titre, celui-ci apporte davantage de légèreté tout en reste néanmoins aussi violent que le premier dévoilé.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant