Helena Hauff lance son label, entre techno et rock psychédélique

Écrit par Roxanne Gintz
Le 29.06.2015, à 14h50
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Dans une interview pour Juno Plus, Helena Hauff annonce le lancement de son label, Return To Order. Présentation de son nouveau projet.

En plus de l’annonce surprenante de Discreet Desire, son nouvel album en solo que l’on vous présentait la semaine dernière, Helena Hauff a confirmé à Juno Plus le lancement de son propre label. Inspiré du mouvement artistique du même nom et post-première guerre mondiale, Return To Order est né de l’envie de la hambourgeoise de rassembler sous une même maison des productions mêlant rock psychédélique et techno : “J’ai juste rencontré tellement de personnes géniales et talentueuses durant mes journées, que j’ai ressenti le besoin de créer une plateforme pour ces artistes. Au début, je trouvais que c’était un peu inutile de lancer encore un nouveau label, il y a en déjà tellement de géniaux mais j’ai finalement réalisé qu’il n’y en avait aucun qui rassemblait vraiment du rock psyché et de la techno. (…) Après la Première Guerre Mondiale, il a eut un mouvement artistique qui souhaitait revenir à une forme d’art plus conservatrice qui rejetait l’avant-garde de pré-guerre.”

Mais sans pour autant fermer la porte à ses influences multiples, comme la cold wave qu’elle nous a remarquablement servi samedi dernier au Batofar lors de son set acid-électrique, elle précise : “Je veux sortir tout ce que je veux sur mon label, sans ordre particulier. Et vu que je suis moi-même très chaotique… Ça semblait faire sens […]. Il n’y aura pas de thème particulier au label, ce sera juste la musique que j’aime vraiment écouter ou jouer.” Prévue début juillet, la première sortie du label sera celle de l’EP éponyme, Children Of Leir, le projet solo de rock psyché d’un ancien membre du groupe Berlinois Cherry Choke dont le premier track “Elixir” est d’ores et déjà disponible, tandis que la seconde sera consacrée au DJ grec, Morah.

Tracklist de The Children Of Leir EP

A1. Shapes Of Sleep

A2. Drowned In Fear

B1. Seed Of Doubt

B2. Elixir

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant