Helena Hauff, David Vunk : Astropolis investit le Kilomètre25 pour une soirée techno et électro

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Romain Guede
Le 25.05.2023, à 11h53
02 MIN LI-
RE
©Romain Guede
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Romain Guede
Une nouvelle date qui s’annonce mythique pour la troisième saison de Kilomètre25 : le dimanche 28 mai, veille de jour férié, l’open air de la Villette invite le plus anciens des festivals électroniques français, Astropolis, pour une soirée placée sous le signe de la techno et de l’électro. Au programme : Helena Hauff, David Vunk, Cuften et Sonic Crew.

La troisième saison de l’open air Kilomètre25 est officiellement lancée depuis le début du mois de mai et entre déjà dans les annales avec une programmation à toute épreuve : après des premières dates avec, entre autres, Jeff Mills, Olympe4000, Zadig et Kiddy Smile, on pourra encore retrouver jusqu’au 31 octobre des poids lourds comme Ben Klock, Agoria, Vitess, Antigone, 999999999 ou bien Marcel Dettmann en b2b exclusif avec Âme.

Le dimanche 28 mai prochain, ce sont les emblématiques brestois d’Astropolis qui vont investir la Villette pour célébrer la veille de jour férié mais aussi la 27ème édition de leur festival, qui se tiendra du 28 juin au 2 juillet et s’annonce déjà mémorable avec des beaux noms comme Boys Noize, LSDXOXO, LB aka Labat et VTSS. Pour leur soirée au Kilomètre25, Astropolis a prévu un line-up pointu orienté techno et électro, avec en tête d’affiche l’iconique productrice techno allemande Helena Hauff et le producteur hollandais David Vunk, réputé pour ses sets italo déjantés. « Helena Hauff est une artiste qu’on accompagne depuis ses débuts et David Vunk est également déjà venu plusieurs fois à notre festival. L’année dernière il avait fait un set vraiment monstrueux dans la cour du manoir de Kéroual, c’est quelqu’un dont, une fois qu’on est piqués, on a du mal à se passer, il nous fait du bien » explique Gildas Rioualen, cofondateur d’Astropolis. « On est super contents de les avoir tous les deux sur le line-up, il y a un côté yin et yang : le côté un peu sérieux de Helena Hauff et le côté complètement débridé de David Vunk. »

En première partie de soirée, on retrouve aussi Cuften en live, jeune producteur français à l’univers rave 90s et électro futuriste que l’on a pu découvrir sur le label du légendaire Marc Acardipane, Planet Phuture. « Cuften est un artiste dont on accompagne le développement, on a eu un gros coup de cœur pour lui. C’était une découverte de Manu le Malin » précise Gildas. Son prochain album sortira d’ici l’année prochaine sur Astropolis Records.

L’ouverture de la soirée sera confiée au fameux trio de la famille Astropolis, Sonic Crew. « On va faire monter l’ambiance progressivement dans le club pour passer la main à Cuften » décrit Gildas. « On va rester dans le groove techno et électro et on va faire monter le BPM progressivement. La magie du warm-up, c’est de regarder le public et de s’adapter à l’ambiance. »

La soirée Astropolis x KM25 aura lieu le dimanche 28 mai. Rendez-vous sur Shotgun pour la billetterie.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant