Haute-Savoie : Radio Meuh livre ses spots préférés pour kiffer son séjour à La Clusaz en été

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©DR
Le 24.06.2022, à 10h25
03 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©DR
Cet été, Radio Meuh, la célèbre webradio made in La Clusaz, invite un artiste à jouer dans les alpages sur quatre soirs de l’été. On a donc demandé à l’équipe de l’évent et à l’office de tourisme du village de nous livrer ses meilleurs bons plans pour découvrir la région. Car oui, on vous y attend de pied ferme.

En Haute-Savoie, la musique prend de la hauteur. Les 25 juin, 20 juillet, 24 août et 17 septembre, le Champ des Platines prend place au cœur des alpages de La Clusaz. Un rencard “musicalo-bucolique” pour danser, siester et se ravitailler en compagnie des DJs de Radio Meuh dans des spots full nature choisis soigneusement par l’équipe. À chaque édition, le lieu est gardé secret jusqu’à la semaine précédente et sera facilement accessible par une marche d’approche d’une trentaine de minutes. Et c’est une parfaite occasion pour visiter les alentours. Suivez le guide !

©C.HUDRY

Randonner, pour des mollets au top

· Pour celles et ceux qui découvrent la rando « La boucle du Danay au départ de la Chapelle des Confins : une boucle avec peu de dénivelé qui offre une vue sur tous les massifs environnants et qui mène à la Croix du Danay. »

· Et « Les plus sporti·ve·s s’engageront en direction du lac de Tardevant : 664m de dénivelé au départ du Lac des Confins. Sur le chemin du retour, on s’accordera une pause à la buvette du chalet Paccaly où Astrid Marty propose des produits du terroir agrémentés de plantes et fleurs de montagnes. Les habitué.e.s viennent pour la limonade maison citron et menthe sauvage. »

01
©Pierrick Aubert

Manger, pour reprendre des forces

 Le coup de coeur de Phil, fondateur de Radio Meuh « Si t’aimes pas être chez toi viens Chez Moi. Petit restaurant situé dans le haut du village. On y trouve une carte simple et gourmande à savourer dans un petit restaurant cosy, alliant authenticité haute-savoyarde et modernité. »

21 Rte des Confins, 74220 La Clusaz

Siroter en altitude

Les Caves du Paccaly : « Le pub incontournable de La Clusaz, dans une splendide demeure savoyarde toute de pierre et de bois vêtue. Le rendez-vous sportif des locaux de La Clusaz. Au menu des spécialités : un choix de whisky, d’alcool et de bières pour les connaisseurs, des cocktails et des petits encas. »

10 Pass. du Vatican, 74220 La Clusaz

Se détendre, parce que vous le méritez

« Se laisser tenter par un soin aux plantes de montagne, des massages à partager en duo, ou un parcours aquatique avec jets hydromassants, autant de balades détentes qui permettront à chacun de lâcher prise à La Clusaz. »

Deep Nature Spa : le plus cosy 
Spa Nuxe : le plus inoubliable
Cristal Spa : le plus luxueux

01

Dormir sur ses deux oreilles

« L’auberge de jeunesse de La Clusaz HI ! 62 lits répartis en 19 chambres. Une auberge de jeunesse éco-responsable, où ambiance et convivialité sont de mise. Et pour ceux qui préfèrent leur confort, direction La Ferme !  Un Établissement Maître restaurateur depuis plusieurs années qui certifie l’utilisation de produits bruts et locaux, La Ferme veut aller encore plus loin pour avoir un impact écologique moindre. L’équipe effectue un travail drastique pour réduire ses déchets et les valoriser autant que possible. »

01

Faire un plouf

« Se prélasser avec vue sur les sommets, nager quelques longueurs pour récupérer après une belle randonnée… le passage à l’espace aqualudique est une étape à ne pas omettre entre deux journées actives en montagne. Piscine intérieure ou extérieure, sauna, hammam, jacuzzi et salle de soin. »

Vivre des aventures locales

La Via Ferrata Yves Pollet-Villard : « Activité à mi-chemin entre la randonnée et l’alpinisme, la via ferrata, longue de 700 m, permet d’appréhender les grandes parois rocheuses. Celles-ci, équipées d’échelons, passerelles, rampes et câbles, deviennent plus accessibles. » 

La Luge d’été : « Avec ses deux longues pistes de 800m, les sensations fortes seront au RDV ! Conçue sur le même principe que la luge d’hiver, la luge d’été se pratique sur deux longues pistes. »

01

Sunset …

« En fin de journée, on fait un stop à la Chèvrerie des Confins pour s’approvisionner en fromages et on part chiller au bord du lac des Confins pour voir se coucher le soleil au fond de la vallée des Aravis. Un moment paisible, dans un espace naturel préservé. Autre option, rejoindre le Plateau de Beauregard (à pied ou en télécabine), le spectacle commence aux dernières lueurs du soleil où les montagnes se colorent d’un rose vif. »

… et clubbing à tout prix

« Question club, on ne peut que vous conseiller de suivre les soirées DJ ou évènements Radio Meuh à La Clusaz tout au long de l’année : Le Radio Meuh Circus Festival au printemps, Le Champ des Platines pendant les mois d’été et diverses soirées dans l’année ! »

©C.HUDRY

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de La Clusaz et sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant