Nouvel An 2019 : guide des meilleures soirées pour réveillonner sur le dancefloor

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Nick Kane
Le 27.12.2019, à 12h12
03 MIN LI-
RE
©Nick Kane
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Nick Kane
Qui dit 31 décembre, dit nuit mouvementée et soirée sans fin. En cette fin d’année et pour vous aider à choisir, on fait le point sur les différents événements, répartis un peu partout en France.

Comme le veut la tradition, chaque 31 décembre est l’occasion de sortir son plus bel attirail, réunir sa meilleure équipe, et danser jusqu’au bout de la nuit pour fêter la nouvelle année. Marathon de 3 jours pour certains, soirée plus tranquille pour d’autres, faisons le point sur les nombreux événements proposés par les différents établissements à travers la France. Et comme si vous aider à choisir ne suffisait pas, Trax vous fait gagner des places pour certaines de ces soirées sur son agenda.

Paris

  • Variés et nombreux sont les plans dans la capitale. Au Point Éphémère, replongez au coeur des années folles, et laissez vous entrainer dans un swing endiablé ; avec autour, la possibilité de profiter des différents jeux de tarot, casino, blackjack, et de bien d’autres activités.
  • Pour ceux qui préféreraient les grandes cérémonies spirituelles, le collectif Les Éveillés organise au Hasard Ludique un grand repas suivi d’une soirée – dont les bénéfices seront reversés à l’association Paris d’Exil s’occupant des demandeurs d’asile –, avec au programme : tarot, roue de la fortune, astrologie et DJ sets bien entendu.
  • Côté hip hop, le collectif Casabey invite les vibes afrobeat, caribéenne et le rap d’hier et d’aujourd’hui au Dock B, le long du canal de l’Ourcq. Avec des artistes tels Bamao Yendé ou Andy4000 aux platines la soirée promet de faire chalouper les bassins les plus aguerris.
  • À la Machine du Moulin Rouge, c’est une ambiance “groovy et happy” qui attend les fétards, avec des bons sons des années 90 entremêlés de tubes actuels.
  • De l’autre côté de la Seine, le collectif queer Kindergarten prendra possession de Petit Bain pour un nouvel an déguisé et haut en couleurs, aux côtés des club kids et drag queens les plus flamboyant·e·s de Paris.
  • Côté techno, les collectifs parisiens sont bouillants. Dans un lieu encore inconnu, Fusion Mes Couilles organise une soirée, aux sonorités oscillant entre techno, house, et hard music. Attention, les billets early-birds sont déjà en ligne au tarif de 15 euros, ne trainez pas.
  • Non loin de Paris, c’est le collectif La Toilette qui s’est affairé à dénicher un lieu inédit pour une rave dantesque de 14 heures. Avec 6 salles immersives et 3 dancefloors animés par des DJs tel qu’ABSL, Illnurse ou Mind Master, la nuit s’annonce agitée.
  • Pour ceux·celles n’étant toujours pas contenté·e·s, la trance sera à l’honneur au Glazart, pour une nuit musclée entre DJ sets, concerts et live psytrance.

Nantes

  • À l’ouest de la France, les deux grands clubs de la ville ne font pas les choses à moitié pour fêter la nouvelle année. Le Macadam montrera son côté onirique et accueillera le public dans une ambiance psychédélique, entre DJ sets et performances hors du commun tout au long de la nuit.
  • Dans une ambiance survoltée, le Warehouse proposera une soirée à double ambiance : d’un côté, house et techno enflammeront le club jusqu’au petit matin, et de l’autre, venez révisiter vos classiques en chantant les meilleurs tubes des années 80 à nos jours avec la “We Are Kitsch”.

Montpellier

  • Dans le sud de la France, la tech house est mise à l’honneur au Dieze Warehouse, avec une soirée aux côtés du jeune producteur français Djena, du suisse Michel Cleis et de l’anglaise Cassy notamment. Avec un after jusqu’à midi, la nouvelle année s’annonce festive.

Lyon

  • Le célèbre festival belge FCKNYE s’exporte au Parcexpo de la ville en cette fin d’année, avec une programmation explosive répartie sur 3 salles différentes. Des DJs tels qu’AZF, 999999999, Contrefaçon ou Mandragora notamment enflammeront la soirée, pendant qu’au même moment, les rappers Koba LaD, PLK ou Orelsan se passeront le micro pour ambiancer la nuit.
  • À la Confluence, au Sucre, c’est le collectif Garçon Sauvage qui sera au commande, préparant une soirée des plus libérées et extravagante. Une chose est sûre : on ne s’ennuiera pas à Lyon pour le réveillon.

Bordeaux

  • À l’IBOAT, le collectif Mona ramènera ses bonnes vibes sur le dancefloor, pour un nouvel an aux couleurs de la house music et de danses déchainées.
  • Il faudra s’éloigner un peu de la ville et se diriger du côté de Bègles, au BT59, pour assister à la soirée “I’m Broken”, réunion de 6 collectifs et 11 artistes, pour une nuit aux sonorités oscillant entre techno et house.

Retrouvez toutes les informations concernantes les différentes événements sur leurs pages Facebook respectives et sur l’agenda de Trax.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant