Gueule de bois : top 3 des meilleurs remèdes coréens pour soigner l’après cuite

Écrit par Simon Clair
Photo de couverture : ©D.R
Le 02.01.2020, à 12h03
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Simon Clair
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Cinquante-huit. C’est le nombre de fois où le chanteur Psy prononce le terme « gueule de bois » dans son single “Hangover”, en featuring avec Snoop Dogg. Car il faut bien le dire, la Corée du Sud est un pays qui entretient une véritable culture de la cuite. À tel point que les Coréens ont développé nombre de remèdes à connaître contre les lendemains difficiles.

Cet article est initiallement paru dans le numéro #224, disponible sur le Trax store.

Minute : les shots anti-gueule de bois

Vendues juste à côté des canettes de bière dans les petits supermarchés ouverts 24 heures sur 24, ces boissons se repèrent grâce à leurs flacons en verre, leurs étiquettes colorées et leurs goûts un peu déstabilisants. Les plus célèbres se nomment Condition et Morning Care, toutes deux conçues principalement à partir de raisins de Chine, un remède traditionnel pour protéger et hydrater le foie. Plutôt efficace, mais sans miracle.

Prix : Autour de 2 €

Où le trouver : Un peu partout, des convenience stores aux distributeurs de boissons.

Réconfortant : Le Haejangguk

Après avoir abusé du soju, les Coréens privilégient toujours une soupe nommée Haejangguk, signifiant littéralement « soupe pour chasser la gueule de bois ». Sa recette change selon les régions, mais on y trouve généralement du chou chinois, des légumes et de la viande cuite dans un bouillon de bœuf.

Prix : Moins de 10 €

Où le trouver : Le restaurant Ildeung Sikdang, installé dans le quartier de Mapo-gu est l’un des plus réputés dans le domaine.

Radical : La poudre de larves

La méthode la moins appétissante, mais aussi la plus efficace. Fabriqué à Jeju dans le sud du pays, ce remède à base de larves contient des protéines qui absorberaient les effets indésirables de l’alcool quatre fois plus vite que des plantes. Séchés puis réduits en poudre, les pauvres insectes sont mélangés avec du miel et de la vitamine C dans de petites pastilles. Ce produit miracle se vend en sachets orange sous le nom explicite de Gone, Hangover Bengjooya. À prendre avant et après la cuite, pour un effet impressionnant.

Prix : Quelques euros, se vend souvent par paquet de 5 sachets.

Où le trouver : Dans les convenience stores.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant