GTA retire les contenus jugés transphobes de sa version Next-Gen

Écrit par Clarisse Prevost
Le 20.04.2022, à 11h51
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
La next Gen est woke, et le monde du jeu vidéo s’y adapte. Après 9 ans d’existence et de succès, GTA – jeu édité par Rockstar – retire enfin ses contenus transphobes.

Tout commence sur le forum Reddit, où un internaute partage sa découverte : le “Captain Spacetoy Interstellar“, transgenre aux parties génitales interchangeables, est supprimé de la dernière version du jeu. C’est d’ailleurs dans les environs du club virtuel Cockatoos qu’on rencontrait les PNJ “drag queens” (aussi appelé “travestis” dans le jeu). Ces PNJ avaient une physionomie et des attitudes issues de stéréotypes, explicités notamment par des conversations autour de la prise d’hormones. Autant de matérialisations réductrices, ce qui naturellement a déplu à la communauté LGBTQ+.

Kirsty Cloud, admin des forums GTA explique l’initiative de la société Rockstar sur son compte Twitter :

L’association OutMakingGames – qui milite pour l’inclusivité dans le monde du gaming – salue l’action des programmeurs de GTA, après leur avoir demandé un an plus tôt dans une lettre ouverte de retirer ces contenus dégradants pour la communauté trans, dans le but final d’améliorer leur impact sur les générations futures.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant