Grrrrrande Prairie : le spot le plus chill de Paris rouvre ses portes pour l’été

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 12.07.2016, à 12h55
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Chaque été, la Bellevilloise pare son loft de verdure et de transats pour ouvrir sa Grrrrrande Prairie. Lieu estival et atypique de rencontre, de culture et de fête, la Prairie s’impose comme un des spots les plus chill de la capitale. On y lit, on y boit, on y écoute du son, mais on y pratique aussi le yoga. Bref, le lieu ouvre ce vendredi : on vous détaille la programmation.

La Grrrrrande Prairie ouvre ce vendredi. Déjà neuf ans que l’équipe en charge de la Bellevilloise a mis sur pied ce concept estival, leur permettant de transformer leur loft supérieur en véritable spot d’été. Herbage vert, transats, hamacs… Tout est là pour buller tranquillement sans se prendre la tête. Le paysage intérieur de la Prairie se compose “de bassins à nénuphars, de jacinthes d’eau”, et regorge “curieusement des legs de natures du monde avec sa tente berbère et son échappée dans la jungle luxuriante”. Vous voilà prévenus. 

Le programme de la Grrrrrande Prairie se divise en deux parties : le programme permanent et les happenings ponctuels. Par exemple, sur toute la durée de l’événement – qui démarre vendredi 15 juillet et s’achèvera le 1er septembre –, vous pourrez trouver une bibliothèque en libre-service qui vous donnera peut-être goût à la lecture, et des jeux de quilles géantes. Chaque mercredi, un atelier massage vous est proposé, à petit prix, tandis que le samedi est consacré au yoga. Et le dimanche, on touche le summum de l’originalité et du WTF avec le voga, une discipline inspirée du yoga et… du voguing des années 1980. Oui, ça existe et c’est tous les dimanches matin à la Grrrrrande Prairie. Vous pourrez vous y désaltérer, pique-niquer, y goûter des sorbets typiquement caribéens… Si vous ne partez pas en vacances cet été vous savez où aller.

Et pour charger encore plus cette programmation, des événements ponctuels viennent y ajouter une touche musicale ou artistique. La DJ aux influences hip-hop chill, Mab’ish, s’occupera de l’opening, en compagnie du Mellotron qui émettra un live-stream à l’occasion. Radio Nova va bien squatter le lieu, pour y émettre sa Grande émission le lundi et le mercredi, mais aussi le jeudi parfois.

Le samedi 30 juillet, vous êtes invités à l’Artistik Summer Festival, un “espace de rencontre entre public et créateurs” traitant de gastronomie comme d’artisanat et de mode. Des concerts sont annoncés, comme un long voyage entre le zouk, le trip-hop et le blues. Le lendemain, le Black Movie Summer met l’Afrique à l’honneur avec la projection de 30 courts-métrages de réalisateurs africains, et des concerts. Ces deux événements se répéteront chaque semaine ensuite.

On en arrive aux choses sérieuses puisque le 17 août, c’est nous qui vous invitons à un Apéro Trax à la Prairie. On vous a préparé un sacré bordel, tout en douceur, donc soyez présents ! On vous laisse dans le suspense avec notre affiche, en attendant de vous en dire plus très rapidement !

grande prairie belleviloise

Le 19 août sera consacré à la Polynésie, avec de nombreux ateliers et un concert des Hula Serenaders. Vendredi 26 août on remonte vers les sommets du WTF, avec une conférence sur le vampirisme en compagnie du gérant du Musée des vampires de Paris. Session girly le samedi 27 avec ateliers épilation au fil, cosmétiques et autres “healthy things”. 

Voilà un bon petit condensé de ce qui vous attend dans le temple du chill qu’est la Grrrrrande Prairie cette année. Initiatives citoyennes, ateliers, voyages culturels… tout ça avec une vraie ouverture au monde et une sensibilité écologique : la Bellevilloise a rarement autant touché juste avec cette programmation. Avec une grosse proportion d’événements gratuits – ou à un prix modeste – la Grrrrrande Prairie est définitivement l’endroit pour se détendre cet été.

Le programme complet, ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant