Grooveshark est de retour

Écrit par Roxanne Gintz
Le 06.05.2015, à 12h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
On pensait que Grooveshark était définitivement K.O mais une copie du site de streaming musical vient de ressurgir avec une nouvelle URL.

Après de longues années de bataille juridique et la menace d’une amende allant jusqu’à 736 millions de dollars, le site Grooveshark a été supprimé en début de semaine, laissant sa communauté presque autant démunie qu’avait dû l’être celle de The Pirate Bay. Mais d’après Le Monde, un utilisateur lié au site et portant le nom de Shark a recrée une copie du site existant. Celui-ci livrait au site anglais BGR : “J’ai commencé à sauvegarder l’intégralité du contenu du site lorsque j’entrevoyais l’imminente fermeture de Grooveshark, suspicions qui se sont confirmées quelques jours plus tard. Lorsqu’ils ont fermé, j’avais déjà sauvegardé 90 % du contenu du site et je travaille désormais à récupérer les 10 % manquants.”

La copie de Grooveshark.com s’appelle désormais Grooveshark.io : le nom de domaine est réservé au territoire britannique de l’Océan Indien mais est davantage utilisé pour son domaine générique (comme .com ou .net) que pour sa localisation. Shark précise :

 “Nous avons tous les serveurs et les domaines d’infrastructures en place, ça va être comme des montagnes russes mais nous sommes prêts pour ça.”

Affaire à suivre donc, s’il ne se fait pas attraper à son tour.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant