Grèves : les cartes Navigo du mois de décembre seront intégralement remboursées

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 09.01.2020, à 12h11
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé mercredi 8 janvier 2020 que le probable “plan de remboursement” des Pass Navigo allait bien être effectué pour les abonnés du mois de décembre. Un site Internet ouvrira fin janvier, pour réclamer le dû remboursement.

Vendredi 13 décembre 2019, la PDG de la RATP Catherine Guillouard annonçait un futur “plan de remboursement” des cartes Navigo pour les voyageurs affectés par la grève en Île-de-France. C’est chose faîte : Valérie Pécresse, présidente de la région et de son autorité organisatrice des transports en Île-de-France Mobilités, a confirmé mercredi 8 janvier 2020 que l’abonnement Navigo serait intégralement remboursé aux abonnés du mois de décembre.

Valérie Pécresse confirme au Parisien qu’elle a « obtenu le remboursement d’un mois de Pass Navigo pour tous les usagers d’Ile-de-France » et qu’une plate-forme Internet ouvrira « d’ici la fin janvier » pour permettre à tous les abonnés de réclamer leur remboursement, « quels que soient leur ligne et leur moyen de transport » : mondedommagementnavigo.com

Avec un abonnement complet de 75,20 euros à rembourser, pour un total d’environ 2,65 millions d’usagers. Le montant avoisine ainsi les 200 millions d’euros à débourser, qui devraient être répartis entre la RATP, la SNCF et l’IDFM.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant