Vendredi 13 décembre 2019, la PDG de la RATP Catherine Guillouard annonçait un futur “plan de remboursement” des cartes Navigo pour les voyageurs affectés par la grève en Île-de-France. C’est chose faîte : Valérie Pécresse, présidente de la région et de son autorité organisatrice des transports en Île-de-France Mobilités, a confirmé mercredi 8 janvier 2020 que l’abonnement Navigo serait intégralement remboursé aux abonnés du mois de décembre.
Valérie Pécresse confirme au Parisien qu’elle a « obtenu le remboursement d’un mois de Pass Navigo pour tous les usagers d’Ile-de-France » et qu’une plate-forme Internet ouvrira « d’ici la fin janvier » pour permettre à tous les abonnés de réclamer leur remboursement, « quels que soient leur ligne et leur moyen de transport » : mondedommagementnavigo.com
Avec un abonnement complet de 75,20 euros à rembourser, pour un total d’environ 2,65 millions d’usagers. Le montant avoisine ainsi les 200 millions d’euros à débourser, qui devraient être répartis entre la RATP, la SNCF et l’IDFM.