par Erwan Lecoup
En cette année 2023, le Musée Electronique Festival marque son grand retour avec sa troisième édition. Le rendez-vous est fixé les 9 et 10 juin avec deux soirées d’exception à ne pas rater pour démarrer la saison estivale. Situé dans les jardins du site historique qu’est le Musée dauphinois, 1200 fêtards auront l’occasion de se retrouver sur les hauteurs de Grenoble offrant un panorama magnifique sur les montagnes de Belledonne.
Ce nouvel événement Alpes Ishere, organisé par le Périscope avec le département de l’Isère met à l’honneur la French Touch et la disco house acidulée avec les pionniers de la musique électronique française. Le Musée Electronique Festival est « un alliage fin et intelligent de modernité et d’ancienneté qui fait vivre autrement la culture au Musée dauphinois », note le Président du Département de l’Isère Jean-Pierre Barbier.

Les pionners de la French Touch aux commandes
En terme de programmation, c’est un plateau français de qualité qui viendra prendre le contrôle des platines de cet événement grenoblois. La première soirée du vendredi 10 juin met à l’honneur Yuksek, DJ et producteur incontournable de la scène électronique française. Patron du label Partyfine, il a notamment sorti quatre albums tout au long de sa carrière et plus d’une centaine de productions originales et remixes. Seront à ses côtés The Magician, artiste belge de house et nu-disco présent sur le label Kitsuné, mais aussi Tatie Dee, une artiste au groove affirmé issu du collectif Friendsome Records.
Le lendemain, samedi 10 juin, c’est au tour de Boombass de passer derrière le DJ booth. Moitié du célèbre binôme Cassius avec Philippe Zdar, ce pionner de la culture électronique française distillera son talent sur le dancefloor. Sont également au programme Braxe + Falcon, deux figures emblématiques de la French Touch connues notamment pour leur EP Step By Step. Le producteur Dorion participera également à la fête pour présenter son projet Je t’aime Party : ambiance disco assurée.
Grenoble, ville musicale électronique
Le collectif local grenoblois 100% féminin Les Filles de la Sœur sera à l’honneur lors des deux soirées du Musée Electronique Festival. Créé en 2020, il est composé des DJs Taka, Madeleine, CiaoCesco b2b Yagi Uda et JSP.
Alpes Ishere est la marque territoriale du département de l’Isère permettant de faire rayonner la culture électronique dans ses contrées montagneuses. « Source de hauteur et d’innovation, cet événement reflète l’originalité et la qualité des actions conduites par les acteurs du territoire isérois », explique Christophe Suszylo, Vice-président du Département de l’Isère.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement et sur la billetterie du Musée Electronique Festival.