Grand retour : Ricardo Villalobos jouera deux fois le même jour à Marseille, en rooftop et club

Écrit par Lucien Rieul
Photo de couverture : ©D.R.
Le 17.08.2017, à 13h52
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Lucien Rieul
Photo de couverture : ©D.R.
Le Cabaret Aléatoire fait sa rentrée en grande pompe. Pour l’inauguration de la saison 2017-2018, le club de la Friche la Belle de Mai invite le 17 septembre prochain le Chilien Ricardo Villalobos pour un double DJ set exceptionnel, en intérieur et en extérieur.

Pour contrer le blues de fin d’été, quoi de mieux qu’un dimanche sur le plus grand rooftop de Marseille, vue panoramique sur les toitures biscornues qui s’échelonnent jusqu’à l’Estaque et les calanques de la côte bleue ? Mais pas question de sommeiller sur les transats pour parfaire son bronzage et faire rager les collègues – producteur culte s’il en est, Ricardo Villalobos est l’invité du Cabaret Aléatoire pour cette première date de la saison, qui s’ouvrira à 18 heures sur le toit-terrasse de la Friche. Le pape de la micro house sera accompagné de Markus Nicolai, cofondateur du label Perlon dont Villalobos est le porte-étendard, synonyme lui aussi de grooves minimalistes, tactiles et obsédants. Pour la touche techno, le mandat revient au héros local Jack Ollins, 20 ans de carrière dans les bacs.

Ricardo sait se faire désirer – huit ans qu’il ne s’est pas produit à Marseille. Réputé pour son style de DJing lancinant, provocateur et imprévisible, le DJ aura tout loisir de démontrer son talent puisqu’il jouera à deux reprises : une première fois sur le toit-terrasse, une seconde dans le Cabaret Aléatoire, qui ouvrira ses portes de 23 heures à 5 heures. Préparez-vous à des montées longues comme une odyssée, des tracks incongrus, dissonants, de la sueur et des sourires à pleines dents… Et surtout, beaucoup d’amour.  

Il n’est jamais trop tôt pour poser son lundi 18 ; toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant