Grand-Ouest : le festival free party, hardcore et psytrance Millésime est de retour après 11 ans d’absence

Écrit par Martin Pinguet
Photo de couverture : ©Hangar A
Le 17.05.2017, à 15h35
02 MIN LI-
RE
©Hangar A
Écrit par Martin Pinguet
Photo de couverture : ©Hangar A
Le Millésime festival renaît grâce à Art-Scenyk et Hangar A. Rendez-vous le 24 juin pour 12 heures de techno hardcore, d’acid et de trance.

Créé en 2003, le Millésime festival a enchaîné trois éditions à Cussac Fort Médoc en Aquitaine et accueilli entre 7 000 et 15 000 fans de hardcore, trance, acid et dub. Mais suite à de lourdes pertes financières en 2005, le festival a dû mettre la clé sous la porte. Il avait pourtant accueilli cette année-là Jeff Mills, Michael Mayer, Brain Damage et Manu Le Malin. Après 11 ans d’absence, le Millésime est de retour, toujours en Aquitaine, mais cette fois à La Réole, où l’association Art-Scenyk organisait déjà La Réole en Fury l’an passé.

La population de cette petite ville de 4 000 habitants doublera presque, puisque 3 000 teufeurs sont attendus pour une soirée de 12 heures non-stop qui se tiendra dans son hippodrome. Une affluence qui aura quelque peu inquiété la municipalité et quelques riverains, mais pas le maire de La Réole, fervent soutien du festival : « la techno alternative a mauvaise réputation comme le rock avait mauvaise réputation autre fois. Ce que j’observe moi, c’est que l’an dernier nous n’avons observé aucun débordement », déclarait-il dans Sud-Ouest.

Côté programmation, la scène Rave accueillera de nouveau le boss de la techno hardcore Manu Le Malin, accompagné de son acolyte Torgull avec qui il a fondé le label Bloc 46. Trois autres vétérans seront de la partie : Le BaskTieum et The DJ Producer. Mais aussi Maissouille. Pour la scène Trance les organisateurs ont invité Dust, Hyperfrequencies, Anakis ainsi que le Grec Archaic ; la troisième scène sera quant à elle dédiée aux soundsystems français comme Metek Sound System, Kraken Krew, Teknovores et DSP. On vous laisse regardez le teaser du festival. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant