Ce week-end du 11 et 12 avril de 15h à 23h, le festival We Love Green rejoint La Meute d’Amour pour un livestream géant. Dans le cadre de “L’Académie du Monde d’Après”, ce sont 200 personnalités de tout horizon qui vont se réunir en ligne pour deux jours de festival 100 % virtuel. L’objectif, réfléchir ensemble au monde de demain de manière solidaire et engagée.
Étant donné la mise en lumière « des insuffisances de notre société » par cette crise, les organisateurs ne souhaitent pas « d’un retour à l’anormal ». Ces derniers estiment que c’est l’occasion d’entrevoir l’espoir d’un « monde enfin solidaire de la planète et de tous ses passagères et passagers ». Au menu de cette initiative : une séance de respiration de mini-concert, de “table ronde” thématique, de témoignages de citoyens, artistes, intellectuels, créateurs, scientifiques, philosophes et personnalités engagés de toute la France.

C’est peut-être le moment de réfléchir à la fête d’après, mais aussi de penser collectivement au monde de demain, comme l’explique Kevin Ringeval dans sa tribune pour une culture environnementale et engagée sur le site Internet de Trax.
Le livestream sera visionnable sur les plateformes Zoom, Facebook et YouTube. Plus d’informations sont disponibles directement sur le site Internet de l’Académie du Monde d’Après.