Alors que Beyoncé surprenait le monde entier avec le single house “BREAK MY SOUL” suivi de la sortie de son très acclamé album RENAISSANCE paru en juillet 2022, la superstar – qui est l’artiste féminine ayant remporté le plus de récompenses dans sa carrière — décide de faire concourir son projet aux catégories dance/électronique des Grammy Awards.
En effet, les votes pour les Grammy Awards 2023 commencent dès aujourd’hui, et le bulletin de vote a révélé que RENAISSANCE a été soumis aux catégories “album de l’année” et “meilleur album de dance/ musique électronique”. Son single “BREAK MY SOUL“, qui reprend le célèbre sample de “Show Me Love” de Robin S – sorti en 1990 – a lui aussi été soumis pour les titres de disque de l’année et de meilleur enregistrement de dance/électronique.
Dans un communiqué sorti à l’occasion de la sortie de son dernier album, Beyoncé explique d’où lui venait son goût pour la musique électronique : « Un grand merci à mon oncle Johnny. Il était mon parrain et la première personne à m’avoir fait découvrir à une grande partie de la musique et de la culture qui servent d’inspiration à cet album. Merci à tous les pionniers à l’origine de la culture, à tous les anges déchus dont les contributions sont restées méconnues pendant trop longtemps. C’est une célébration pour vous ».
On vous laisse re-découvrir RENAISSANCE et les artistes qui l’ont composé.