Grammy Awards : Beyoncé soumet RENAISSANCE aux catégories dance/électronique

Écrit par Clarisse Prevost
Le 14.10.2022, à 12h22
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Après avoir remporté 28 récompenses tout au long de sa carrière, Beyoncé cherche à obtenir ses premières nominations aux Grammy Awards dans les catégories dance/musique électronique.

Alors que Beyoncé surprenait le monde entier avec le single house “BREAK MY SOUL” suivi de la sortie de son très acclamé album RENAISSANCE paru en juillet 2022, la superstar – qui est l’artiste féminine ayant remporté le plus de récompenses dans sa carrière — décide de faire concourir son projet aux catégories dance/électronique des Grammy Awards.

En effet, les votes pour les Grammy Awards 2023 commencent dès aujourd’hui, et le bulletin de vote a révélé que RENAISSANCE a été soumis aux catégories “album de l’année” et “meilleur album de dance/ musique électronique”. Son single “BREAK MY SOUL“, qui reprend le célèbre sample de “Show Me Love” de Robin S – sorti en 1990 – a lui aussi été soumis pour les titres de disque de l’année et de meilleur enregistrement de dance/électronique.

Dans un communiqué sorti à l’occasion de la sortie de son dernier album, Beyoncé explique d’où lui venait son goût pour la musique électronique : « Un grand merci à mon oncle Johnny. Il était mon parrain et la première personne à m’avoir fait découvrir à une grande partie de la musique et de la culture qui servent d’inspiration à cet album. Merci à tous les pionniers à l’origine de la culture, à tous les anges déchus dont les contributions sont restées méconnues pendant trop longtemps. C’est une célébration pour vous ».

On vous laisse re-découvrir RENAISSANCE et les artistes qui l’ont composé.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant