La billetterie en ligne américaine TickPick a récemment mené une étude sur l’influence de la musique sur les comportements sexuels humains. En effet, 1010 personnes « qui aiment la musique et qui ont une vie sexuelle active » ont été interrogées via la palteforme Mechanical Turk d’Amazon. 54,6% sont des hommes, 45,0% des femmes et 0,4% transgenres.
L’étude aborde différents aspects de la vie sexuelle et rattache chaque réponse à un style de musique favori : le taux de satisfaction, le type de position préférée, la fréquence des rapports… Les résultats démontrent par exemple que 60% des fans d’EDM sont satisfaits de leur vie sexuelle, que les fans de hip-hop sont les moins enclins à apprécier le sexe oral, ou encore que les amateurs de heavy metal utilisent plus régulièrement une protection contraceptive que les fans de country (65% contre 49,9%).
L’étude suggère par ailleurs que les partenaires ayant les mêmes goûts musicaux seraient plus à même d’apprécier leurs ébats : « près de 80% des partenaires ayant des goûts musicaux similaires seraient entièrement satisfaits de leur vie sexuelle, contre seulement 43,6% pour ceux ayant des goûts musicaux différents. » La similarité des goûts influencerait également la fréquence des rapports : 6 occurrences par mois en moyenne chez les couples avec des goûts divergents contre 8 fois par mois pour les autres.
À lire également
À écouter : Un sextoy connecté a mesuré les 7 sets les plus orgasmiques de Nuits sonores
Dans une autre partie, l’étude a questionné les possesseurs d’AirPods. 17% d’entre eux auraient déjà gardé leurs écouteurs sans fil pendant leurs rapports sexuels. S’agirait-il d’un fétichisme nouveau ? L’enquête ne le dit pas, mais démontre toutefois que les fans de musique électronique (EDM) seraient les plus enclins au fétichisme sexuel. 44% de ces derniers ont admis avoir testé « au moins une expérience fétichiste, avec des préférences pour la lingerie, l’anal ou encore les pieds. » Et pour les plus âmes les plus sensibles, il paraîtrait que « 1/4 des amateurs de folk music aurait déjà pleuré pendant l’acte sexuel. »
L’étude est disponible dans son intégralité sur le site de TickPick.